Profil de bulrog
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

dimanche 23 août 2020 09:49

Mise à jour des CPL

Bonjour,

 

Je sais que VOO ne vend plus ses CPL mais peut-on espérer une mise à jour ?  ...même si celle-ci entrerait en concurrence avec les Plumes actuels ?

 

Les CPL VOO sont des Devolo 1200+.  Devolo a mis son firmware à jour pour permettre la création d'un réseau mesh sur ses 1200+ comme sur les Magic 1 et 2.  Ce firmware n'est pas disponible sur les CPL VOO vu la couche "maison" qui a été ajoutée.  Lors de la demande de mise à jour, il y a systématiquement un message d'erreur.  Et si j'essaie de les mettre à jour en téléchargeant le firmware, ils ne veulent pas de l'installation.  Donc je suis bloqué avec des CPL qui pourraient évoluer.

 

Donc, à quand une mise à jour pour avoir un réseau mesh ?  ...ou si VOO veut enlever cette couche "maison", ça m'arrange aussi.

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Voo a vendu ces CPL un peu moins cher que leurs "équivalents Devolo" dans le commerce.

En contre-partie, Voo  n'a jamais lancé de mises à jour "on line" sur ce matériel et il ne faut à mon avis pas du tout s'attendre à ce qu'il y en aie, d'autant plus que Voo a abandonné la vente de ce matériel.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

Ouais...  "vendre moins cher" ne veut pas dire "laisser tomber le client pour vendre d'autres trucs plus chers".  Vu que ces CPL ont quand même été payés, j'estime qu'un suivi est un minimum.

 

Mais, bon...  j'ai compris qu'il ne faut pas rêver et que la solution du remplacement des CPL par des Plumes est privilégié par VOO.

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Bah, les CPL, ils ont du pour la plupart les "offrir" aux clients qui avaient de gros soucis de wifi chez eux ou c'était "perdre" le client ...

Mais çà amenait aussi d'autres problèmes supplémentaires lié aux installations électriques que les techniciens n'étaient pas capables de résoudre.

C'est pourquoi ils ont abandonné au profit du système voo wifi+ qui fonctionne bien quand installé correctement, ce qui n'est pas toujours le cas vu qu'ils envoient le matériel au client.

Je doute que des mises à jour des CPL VOO sortent un jour s'ils ne sont plus vendus mais on ne sait jamais.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Maintenant que VOO recommence à vendre des CPL, y a-t-il un projet de mise à jour pour les transformer en réseau maillé (comme le font les Devolo 1200+) ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @bulrog,

 

Nous n'avons malheureusement pas d'information officielle à apporter à ce sujet.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah, non ils ne suivent pas vraiment les mises à jour de DEVOLO et les nouvelles fonctionnalités.

Tout peut dépendre des accords prévus avec le fabricant au départ.

Ce que VOO place, ce sont apparemment toujours des vieux modèles DLAN labelisés VOO qui ne sont pas des DEVOLO de la nouvelle gamme "magic". 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Non. Effectivement, ce sont des 1200+ mais le firmware peut être upgradé pour en faire un réseau maillé. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...