V
Apprenti

Apprenti

 • 

122  messages

mercredi 11 mai 2022 09:35

mélange de marques diverses avec Devolo

Bonjour,

Après mes déboires avec les CPL, j'ai raccordé tous mes appareils sur un même circuit.  (J'ai une installation en Triphasé)
Je voudrais rajouter des cpl à deux smart tv android, et je me demandais si je mélange des cpl d500 et d550 avec des cpl tplink tels que  des CPL 1000 mbits si cà fonctionnerait.

Apparemment, il faudrait regarder si le cpl est compatible avec la norme Home Plug AV2 et ce serait compatible ?

Je constate qu'on ne trouve plus de cpl classique dans les commerces mais seulement la gamme magique qui n'est pas compatible et cà me ferait un cout de 500 € de tous les remplacer

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Non, ne pas mélanger différentes marques /gammes de CPL. 

Les CPL vendus voo sont des "dévolos" aussi donc compatibles et je pense qu'on peut encore trouver ceux de la gamme DLAN chez VOO.

Les nouveaux CPL VOO sont aussi maintenant des magic 2 donc pas compatibles avec les anciens CPL "DLAN" 500/550+/1200/1200+, mais le prix est intéressant. 

Vous pouvez encore aussi trouver des DEVOLOS DLAN VOO ou PXS sur les sites d'occasion et à de bons prix.

par exemple.

cpl voo - Informatique & Logiciels | 2ememain

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @vinmag

 

Si jamais, nous proposons des CPL magiques à prix intéressant pour les clients VOO.

Tout dépend bien sûr du nombre qu’il vous en faut, mais cela pourrait être intéressant.

 

Thibault

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

En tout cas, moi qui ne suis pas très chaud pour les CPL dans une installation réseau, pour les avoir achetés pour alimenter des caméras extérieures dans un abri de jardin, je peux dire que les performances sont au "rendez-vous". 

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 2 ans

Merci Roylion, 

J'ai quand même pu trouver un kit devolo dlan 550 starter sur cddiscount à 49.99€.


Thibault merci de l'info, mais il m'en faudrait 6 pièces et ... vu la situation actuelle, je n'ai pas le budget pour des magic.

Roylion, pour connecter une camera TPlink C310 dans les dépendances de la maison, je pensais recycler un BGC TV PASS Through INT 6400 de Belgacom.  J'en ai connecté un et il est reconnu.  Le débit avec DEVOLO Cockpit etait autour des 50mbit/S apparemment ce serait suffisant pour la résolution de la camera... Je vais peut-être devoir connecter également un onduleur.  C'est bon pour l'écologie et peut-être aussi pour mon portefeuille... LOL

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

50 Mbps en synchro via cockpit c'est très peu pour des 550+, tout en sachant qu'en réalité, vous n'aurez que la moitié en débit (testez au speedtest) par exemple.

Ce sera peut être bien suffisant pour le débit des caméras qui est de 3 Mbps environ en max qualité mais faut que ce soit stable évidemment.

J'ai 2 cams Tapo C310 en filaire aussi dans un abri de jardin et j'ai 600/700 Mbps sur cockpit avec un kit magic 2 de VOO.  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...