J

samedi 24 octobre 2020 19:18

Linksys velop

Bonjour à tous !

voilà je suis nouveau client et je viens également d’acquérir un pack de 3 linksys velop mesh. Alors je me disais, et je ne sais pas si c’est possible, d’activer le wifi du modem voo (actuellement désactivé) pour ainsi pouvoir bénéficier d’un point wifi supplémentaire. Est ce que ce système de fonctionnement pourrait poser un soucis de performance ? Est ce que cela est réalisable ? Comment puis je faire ? un grand merci à tous !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Hello
La plupart du temps, il toujours est conseillé de désactiver le wifi du modem voo avec l’utilisation de ces systèmes mesh pour éviter des perturbations entre différents wifis 

Si le routeur voo a été passé en bridge pour une utilisation optimale de certains systèmes mesh, c’est même obligatoire
Si votre modem voo est resté en mode « routeur », cela pourrait être possible seulement si le modem voo est placé à un endroit relativement éloigné où son wifi ne pourra pas perturber tout le reste du système mesh mais à priori je déconseille...

bonne soirée 

5  messages

il y a 4 ans

Ok merci beaucoup, je me disais que j’aurais peut être aussi un meilleur début wifi Parceque la c’est à peine mieux que Proximus ... suis à 41m/s en download et 18 en upload ... 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Cela peut dépendre largement de l’appareil qui est connecté et de la technologie wifi qu’il supporte. 
pour atteindre des vitesses supérieures, il faut que l’appareil soit relativement récent et compatible avec la bande wifi 5 Ghz et de préférence à la norme A/C. 

(Modifié)

5  messages

Un grand merci ! Donc c’est préférable de ne pas toucher et rester en état.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...