J
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 1 juillet 2021 17:00

Liaison entre routeur voo et répéteur ou CPL

Bonjour,

Depuis que je possède un routeur Voo, mon système devolo se déconnecte régulièrement (la liaison entre le devolo et le routeur), ce qui n’arrivait jamais auparavant.

J’ai acquis un nouveau système devolo (magic wifi+), même problème. Ça fonctionne une heure ou deux, puis déconnexion.

En pensant que le problème venait du système devolo ou de mon réseau électrique, j’ai essayé un répéteur (fritz 3000). Même soucis. Après une heure, la liaison est perdue.

Y-a-t-il une manipulation à faire sur le routeur pour que la liaison reste opérationnelle?

Merci d’avance

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vérifiez ceci : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad


Sinon de quel modem s’agit-il ? 
Avez vous tenté de réinitialiser ( reset usine ) le modem ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Bonjour, et merci de votre retour.

Le modem est un Technicolor, mais pas le modèle pour lequel les modes d’emploi en ligne sont disponibles… (J’ai un CGA4233VOO).

mon adresse ipv4 commence par 85. Il semble donc, si j’ai bien compris, qu’elle soit publique.

Je n’ai pas essayé la remise en état d’usine, mais j’ai eu le problème tout de suite (je vais quand même essayer).

Merci encore!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pourriez vous poster vos niveaux de signal svp ?

Vous avez mis des CPL wifi , quel modèle exactement ?

Avez vous avez "cloné" le wifi du modem ? 

Avez vous scindé les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz sur votre modem VOO car sur ce modèle, ils sont agrégés ensemble ?

Quand vous avez des déconnexions avec les CPL , une connexion vers un pc directement connecté par câble avec le modem donc internet fonctionne t-il toujours ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Je vous posterai les niveaux de signal dès mon retour à la maison...

Les CPL Wifi antérieurs étaient des devolo 1200, les actuels sont des devolo Magic 2 Wifi Next. J'ai aussi testé avec un répéteur (Fritz 3000). J'ai effectivement cloné le Wifi du modem via le bouton WPS.

C'est le SAV de voo qui a fait les manipulations avec le 2,4 et le 5 Ghz. Actuellement, le 2,4 est n'est plus accessible, uniquement le 5,0.

Je ne sais pas vérifier une connexion par câble car mon PC ne possède pas d'entrée RJ45 et je n'ai pas d'adaptateur. Je suppose néanmoins que ça doit fonctionner vu que je peux accéder à internet via Wifi lorsque je me trouve à côté du modem...

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Donc les déconnexions concernent uniquement les CPL entre eux ou se passent sur le wifi des CPL ?

Je pense que "vous" êtes parti sur une mauvaise configuration.

Cloner le wifi du modem est pour moi une mauvaise idée, comme utiliser uniquement le 5 Ghz d'ailleurs.

 

 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Rebonjour,

vous trouverez les niveaux de signal en fin de message.

J’ai réinitialisé le modem (via le bouton arrière) et réactivé le 2,4 GHz.

quand vous parlez de scinder le 2,4 et le 5 GHz, est-ce que c’est l’option « split SSID »? Si c’est cela, l’option est bien cochée.

J’ai aussi remis mon devolo sur un réseau séparé, il ne clone plus le réseau principal.

On verra si ça fonctionne…

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Voici les niveaux

 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

La déconnexion semble ne se passer qu’entre les CPL entre eux, ou entre le modem et le CPL, je ne sais pas trop…

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Le problème persiste, aussi bien avec le devolo qu’avec le repeater (je les essaie en alternance).

Y-a-t-il autre chose que je puisse faire?

Merxi d’avance

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...