K
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 19 septembre 2019 07:02

Les ports Ethernet de mon modem Netgear ne fonctionne plus

Bonjour,

A mon retour de vacance, j'ai remarqué que tous les ports Ethernet de mon modem Netgear ne fonctionne plus.

Les LEDs sont bien allumées lorsque je branche un cable ethernet à un de mes ordinateurs mais rien ne se passe:

  • Pas d'obtention d'adresse IP par le DHCP
  • Configuration manuelle de l'adresse IP mais toujours aucune connexion Internet
  • L'ordinateur voit bien qu'un cable Ethernet est connecté mais il n'arrive à obtenir aucune information/connection.

J'ai tenté un simple redémarrage et un factory reset de mon modem (via le bouton reset du modem, en appuyant plus de 30 secondes sur le bouton) mais rien n'y fait.

Je pense donc que mon modem est défectueux, comment peut-on le remplacé ? Celui-ci n'a que 3-4 mois...

Merci d'avance.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ce genre de problème peut arriver à cause d’une surtension ou lié à un orage ...
Pour être sur , avez vous bien essayé un autre câble ethernet et un autre PC ?
Les officiels du forum pourront vous planifier un échange postal du modem en point relais.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Une simple question , vous avez accès à internet normalement via le wifi ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Oui en effet, j'ai oublié de le précisé que j'avais bien accès via le Wifi.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Oui j'ai essayé avec 2-3 cables Ethernet différents, avec 2 laptops différents et mes autres périphériques réseaux relié par cables ont aussi le problème.

Concernant le problème de surtension ou orage, n'étant pas été chez moi pendant 2 semaines, je ne saurais pas me prononcé si c'est bien la raison ou non.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Je signale votre post aux officiels

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Merci beaucoup.

Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Vérifiez que votre numéro de client soit bien inscrit dans votre profil du forum pour qu’ils puissent intervenir et vous contacter.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Keegan,

Essayez tout de même une réinitialisation complète du modem.

Si cela ne va pas, je peux alors vous envoyer un nouveau modem dans l'un des points d'échange UPS suivants :

  • Librairie du Peuple (Saint-Ghislain)
  • B et B Express (Hornu)
  • Cora (Hornu)

Tenez-nous au courant. :slight_smile:

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel,

Je l'ai déjà fais hier de remettre le modem en paramètre d'usine mais sans succès.

Le librairie du peuple à Saint-Ghislain serait parfait.

Concernant l'ancien modem, faut-il remettre celui-ci dans sa boîte d'origine avec son bloc d'alimentation, etc ? Ou faut-il juste échanger le modem sans bloc d'alimentaiton ?

Merci d'avance.

Keegan.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

L'échange est encodé pour la Librairie du Peuple. Il devrait arriver demain ou samedi.

Vous devrez envoyer votre modem et son alimentation, oui. Un mail explicatif vous sera envoyé avec tous les détails, ne vous en faites pas. :slight_smile:

Bonne journée !

6  messages

il y a 8 mois

Bonjour ! J'ai exactement les mêmes problème qu'illustré ci-dessus. Je suis persuadé que les ports Ethernet ne marchent plus due aux orages. J'ai du wifi mais les ports Ethernet ne marchent plus. J'ai essayé d'autre câble RJ45, avec un autre ordinateur mais rien à faire, rien ne va. J'ai donc contacté le service technique qui me dit qu'un technicien doit passer voir…  On me propose uniquement un rendez vous à partir du 29/08 entre 13 et 17hr OU de 08:00 à 13:00 … ! Je reste donc 1 semaine sans internet dans une grosse majorité de la maison parce que les répéteur wifi ne marchent plus.  Travaillant de 6:30 à 16:00, je demande un rendez vous en soirée, on me répond que ce n'est pas possible, et que si je ne suis pas là 50€ me seront facturé. Je me retrouve donc a SOIT prendre congé ??? soit croiser les doigts pour que le technicien passe apres 16hr.... Je fais quoi du coup?! Ahhh, et je ne peux pas modifier le rendez vous pour que ca tombe le week end. Par pitié faites un effort sur le service technique déplorable. 

(Modifié)

1  message(s)

il y a 8 mois

Oui ma mère a pareil ! Horrible merci de réduire vos temp de rdv … 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

C'est assez difficile de "réduire" les temps de rendez-vous puisque le echnicien va de client en client sans savoir le temps que cela va lui prendre.

Ne pas oubliez que la présence d'une personne est requise pour ouvrir la porte, expliquer le problème et éventuellement signer un devis; a ce titre, il faut qu'il y ai une personne majeure, mais ça peut être n'importe qui (un membre de la famille, un voisin de confiance, etc..)

6  messages

il y a 8 mois

Mais je comprend pas. En ayant les mêmes problèmes signalés ci dessus qu'on me demande l'avis d'un technicien.... De plus, je n'ai personne qui peut être présent à ce moment là et ça n'importe quel jours de la semaine.  Aucun rendez vous le Week end n'est proposé ni en soirée. Des rendez vous de soirée auraient était la meilleur alternative mais enfin soit, apparemment ça n'existe pas chez VOO. Ne pas avoir internet pendant 1 semaine, ok. Mais devoir poser 1 jours de congé pour réparer un problème lié à votre service est une autre chose. De plus, je pense sincèrement  aux personnes qui elles, ont réellement besoin d'internet, tels qu'une société, ou des personnes en télé travail qui dépendent d'internet. Rester sans connexion et recevoir un rendez vous 1 semaine plus tard, je trouve ça tout simplement inacceptable. Et je suppose que la facture mensuel final restera la même. Service 0. Ras le bol

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Afou,

 

Je vous présente nos excuses pour ces désagréments. J'ai vérifié si d'autres rendez-vous étaient disponibles plus tôt, mais malheureusement, je n'en ai aucun.

 

Concernant votre facture, vous avez tout à fait le droit de demander un dédommagement une fois votre problème résolu. Nous calculerons un geste commercial en fonction de la durée de l'impact sur vos services.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous dès que vos services seront rétablis.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...