Passer au contenu principal
K

Promeneur

 • 

7 Messages

jeu. 19 sept. 2019 07:02

Les ports Ethernet de mon modem Netgear ne fonctionne plus

Bonjour,

A mon retour de vacance, j'ai remarqué que tous les ports Ethernet de mon modem Netgear ne fonctionne plus.

Les LEDs sont bien allumées lorsque je branche un cable ethernet à un de mes ordinateurs mais rien ne se passe:

  • Pas d'obtention d'adresse IP par le DHCP
  • Configuration manuelle de l'adresse IP mais toujours aucune connexion Internet
  • L'ordinateur voit bien qu'un cable Ethernet est connecté mais il n'arrive à obtenir aucune information/connection.

J'ai tenté un simple redémarrage et un factory reset de mon modem (via le bouton reset du modem, en appuyant plus de 30 secondes sur le bouton) mais rien n'y fait.

Je pense donc que mon modem est défectueux, comment peut-on le remplacé ? Celui-ci n'a que 3-4 mois...

Merci d'avance.

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

 • 

16.6K Messages

il y a 10 mois

Ce genre de problème peut arriver à cause d’une surtension ou lié à un orage ...
Pour être sur , avez vous bien essayé un autre câble ethernet et un autre PC ?
Les officiels du forum pourront vous planifier un échange postal du modem en point relais.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
roylion15

Top Expert

 • 

16.6K Messages

il y a 10 mois

Hello
Une simple question , vous avez accès à internet normalement via le wifi ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

7 Messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Oui en effet, j'ai oublié de le précisé que j'avais bien accès via le Wifi.

Promeneur

 • 

7 Messages

il y a 10 mois

Oui j'ai essayé avec 2-3 cables Ethernet différents, avec 2 laptops différents et mes autres périphériques réseaux relié par cables ont aussi le problème.

Concernant le problème de surtension ou orage, n'étant pas été chez moi pendant 2 semaines, je ne saurais pas me prononcé si c'est bien la raison ou non.
roylion15

Top Expert

 • 

16.6K Messages

il y a 10 mois

Je signale votre post aux officiels
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

7 Messages

il y a 10 mois

Merci beaucoup.

Bonne journée.
roylion15

Top Expert

 • 

16.6K Messages

il y a 10 mois

Vérifiez que votre numéro de client soit bien inscrit dans votre profil du forum pour qu’ils puissent intervenir et vous contacter.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Lionel S

Officiel VOO

 • 

4.9K Messages

il y a 10 mois

Bonjour Keegan,

Essayez tout de même une réinitialisation complète du modem.

Si cela ne va pas, je peux alors vous envoyer un nouveau modem dans l'un des points d'échange UPS suivants :

  • Librairie du Peuple (Saint-Ghislain)
  • B et B Express (Hornu)
  • Cora (Hornu)

Tenez-nous au courant. :slight_smile:
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

Promeneur

 • 

7 Messages

il y a 10 mois

Bonjour Lionel,

Je l'ai déjà fais hier de remettre le modem en paramètre d'usine mais sans succès.

Le librairie du peuple à Saint-Ghislain serait parfait.

Concernant l'ancien modem, faut-il remettre celui-ci dans sa boîte d'origine avec son bloc d'alimentation, etc ? Ou faut-il juste échanger le modem sans bloc d'alimentaiton ?

Merci d'avance.

Keegan.
Lionel S

Officiel VOO

 • 

4.9K Messages

il y a 10 mois

L'échange est encodé pour la Librairie du Peuple. Il devrait arriver demain ou samedi.

Vous devrez envoyer votre modem et son alimentation, oui. Un mail explicatif vous sera envoyé avec tous les détails, ne vous en faites pas. :slight_smile:

Bonne journée !
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

Poser une question