M
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

mercredi 17 juin 2020 07:41

lenteur variable perte de connexion

on était patient mais ça devient pénible.

Mon voisin, même maison, même longueur de câble, plus aucn souci depuis que le tehcnicien est venu adapter son installation.

Comme nous il avait des soucis, comme nous il a un NIU à la cave alors qu'il n'y a qu'une télé, un décodeur, un modem au bout d'un seul file.

Le technicien est venu enlever le NIU de la cave et en installer un nouveau au mur à côté de la prise murale du salon proche du modem et décodeur.

Est il possible de venir analyser et résoudre enfin nos soucis?

Merci d'avance.

Cordialement.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Bonjour.

Préférez utiliser les termes "Bonjour et Au-revoir", nous sommes égaux et nous avons tous droit au respect.

Si vous remarquez des soucis de déconnexion et que votre voisin n'en a pas, il est possible que le soucis soit entre l'ampli de rue(sur le poteau souvent en forme de 8) et votre installation. Dans tous les cas, une intervention est nécessaire pour résoudre le problème.

J'appelle @Lionel S pour regarder ça(désolé Lionel, je ne connais quasi que toi dans l'équipe Forum)

Il regardera ça à l'occasion et s'il trouve une anomalie sur la ligne ou dans votre installation, fixera avec vous une intervention.

Je vous souhaite une agréable soirée.

Amicalement,

Max'

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Si vous avez toujours besoin d'aide, veuillez introduire votre numéro de client au sein de votre profil. :)

 

Merci !

Promeneur

 • 

29  messages

voilà qui est fait.

Savant

 • 

6.6K  messages

Hello,

 

Merci !

 

Pouvez-vous répondre aux questions que MikL vous a posées ? C'est globalement dont j'ai besoin de savoir pour comprendre votre dossier.

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

29  messages

Merci, non le modem est au salon, à la place ou je désire qu'il soit.

Le NIU est à la cave, mais comme je n'ai qu'une connexion dans le bâtiment, il serait judicieux de positionner cet NIU plus à proximité du modem, étant donné que celà a solutionné le souci de mon voisin.

 

Cordialement.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Je ne vois pas pourquoi il serait "judicieux" que le NIU doive se trouver à proximité du modem ou vous voulez un NIU sur la prise murale ? 

 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

C'est marrant, vous voulez faire l'inverse de ce que je suis en train de préparer durant mes travaux. En effet, j'avais un raccord "simple" avec cables de raccordement -> une fiche avec NIU mural -> modem + box .évasion

 

Pendant mes travaux de rénovation, je vais tout faire migrer à la cave, où je ferai placer un NIU avec plus de sorties, qui iront chacune dans une des nouvelles prises coaxiales que je vais installer.

 

Vous, vous avez une belle installation comme cela, et vous voulez l'enlever au profit d'un truc un peu moins "propre". Ce n'est pas une solution à vos soucis. Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas un petit effet placebo du côté de votre voisin, car je viens d'analyser votre quartier et j'y vois de nombreuses perturbations de signal.

 

Je ne pense pas que votre installation y soit pour quelque chose. Du moins, pas complètement. J'ai demandé une analyse approfondie de la ligne à laquelle vous êtes raccordé. Pour moi, une bonne partie du souci se trouve dehors.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...