K
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

jeudi 29 juillet 2021 08:00

LED DS clignote

Bonjour,

Depuis une semaine environ, de manière intermittente, le voyant DS sur mon modem se met à clignoter et je perds toute connectivité WiFi et ethernet. Mon ordinateur m'affiche une erreur DNS lorsque cela se produit. Je ne sais pas si cela est pertinent, mais le modem VOO (voo-005663) est branché par ethernet a un autre modem configuré en access point. Des idées ?

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

C'est un TC7210 votre modem ?

Si la led DS se met à clignoter, c'est soit une perte de signal internet ou une anomalie sur la ligne (DS si clignote très doucement) , rien à voir avec votre AP.

Postez nous plutôt vos niveaux de signal du modem svp

merci

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Merci @roylion15 

Lorsque j'essaie de me connecter via 192.168.0.1 je reçois le message d'erreur "the connection was reset" 🤷‍♂️

Il s'agit bien d'un TC7210.

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

@Lionel S  le compte est celui de mon colocataire (actuellement en vacances). Je lui ai demandé son numéro client.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Essayer un peu avec le http://192.168.100.1 et par câble si ce n'est pas le cas.

Vous avez un routeur ou le modem VOO tout seul ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

@roylion15 le message "the connection was reset" apparaît même si je connecte mon ordinateur directement par ethernet au modem VOO, que ce soit en utilisant 192.168.0.1 ou 192.168.100.1.

Mon setup consiste en le modem VOO, qui diffuse du wifi dans le haut de mon duplex, et qui est relié par ethernet a un router TP-Link que j'utilise pour diffuser un second réseau wifi en bas, ainsi que pour connecter mon PC par ethernet.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

@Lionel S le numéro client est xxxxxxxx

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Il faudrait essayer de connecter votre pc directement sur un port ethernet du modem voo.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

C'est déjà fait mais sans succès : l'ordinateur  indique qu'il est connecté par ethernet, mais j'ai la même erreur qui s'affiche lorsque j'essaie de me connecter a l'adresse du router

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @KempMax ,

Il semble que votre modem a décroché de notre réseau... ce qui explique que vous n'avez ni accès à internet, ni à l'interface de l'appareil.

Pouvez-vous vérifier votre amplificateur ? (je vous laisse quelques photos)

Est-il bien alimenté en électricité (le voyant vert est-il bien fonctionnel) ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Gilles N. ,

Il est bien branché, par contre il n'y a pas de voyant visible

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Est-il correctement alimenté en électricité ?

 

Savez-vous si la prise électrique sur laquelle il était branché, est bien fonctionnelle ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Il y avait effectivement un problème avec le câble d'alimentation ! Tout est en ordre :)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Super !

 

Merci pour votre retour :)

 

Belle journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...