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vendredi 29 mai 2020 14:28

Latence/Déconnexion WIFI

Bonjour, je me connecte en TSE depuis mon pc portable pour accéder a des applications professionnelles et j'utilise Teams. En RJ45 aucun probleme, stable, rapide quelque soit le moment de la journée et les autres utilisateurs (streaming TV, surf tablette...). En revanche en wifi c'est catastrophique, voix robot sur teams, tse se déconnecte régulièrement, j'ai même remarqué que lorsque j'eteinds ma TV, le wifi se deconnecte une micro seconde et me coupe l'accès TSE. Je précise que le débit wifi est correct (environ 40 mbs en moyenne, ping 11ms), et je suis a quelques mètres du modem mais ne peut pas m'installer en RJ45 car j'ai besoin régulièrement de changer de pieces (télétravail/enfants). C'est egalement assez agaçant pour le surf classique car parfois les pages mettent plusieurs secondes, voir minutes, pour s'ouvrir.
Ce que j'ai déjà fait :
- analyse wifi avec changement du canal selon voisinnage
- utiliser le 2,4G et pas le 5G, et inversement (mais le 5G porte très mal)
- changer de pc (exactement le même symptome)
- redémarrer modem
- couper toutes les autres connexions et faire que du wifi (problème persiste)

Je dois également preciser que mon précédent fournisseur, j'avais les mêmes équipements, la même utilisation avec pourtant un debit nettement inférieur (adsl 10 mbs) mais le wifi était stable (même avec la TV en streaming). Du coup si vous avez une idée d'une configuration que j'ai oublié cela m'aiderait beaucoup, ou s'il s'agit d'un défaut du modem ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Savant

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6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Le souci se produit quelle que soit la pièce où vous vous trouvez ? Cela se produit même dans la même pièce que le modem ?

Promeneur

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6  messages

Bonjour, oui quelque soit la pièce, même à 1m du modem, sans TV allume et seul connecté, le tse est tres lent, saccade, ping qui monte en flèche de façon intermittente. Je reçois bientôt un routeur wifi, je testerai, si le problème n'est plus présent alors le defaut viendrait bien de la box ou sa configuration.

Expert

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5.8K  messages

Bonjour,

Ceci vaut uniquement si vous avez le modem-routeur Technicolor de Voo ( donc pas le Netgear ) : pour le Wifi 2,4 Ghz, passez la largeur de bande à 20 MHz au lieu de la valeur 40 MHz par défaut.

Votre débit sera probablement un peu plus faible mais vous pourriez y gagner en stabilité si vous êtes dans un environnement fort perturbé par les Wifi du voisinage.

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

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6  messages

Bonjour et merci pour vos réponses, avec un nouveau routeur je n'ai plus aucun soucis de réseau, le wifi est stable, le débit est plus élevé et RDS ok, il s'agit du modèle Xiaomi AX3600. J'ai configuré le modem en mode brige (après avoir désactivé le wifi). Par contre j'ai installé un serveur home assistant sur un rapsberry et il m'est impossible d'activer l'accès à distance. J'ai pourtant enregistré la config NAT (TCP port externe 8123 IP 192.168.31.148 port interne 8123) mais rien n'y fait. Avez vous une solution ? Merci!

Top Expert

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41.5K  messages

Hello

Comme vous êtes en bridge, vérifiez dans votre routeur personnel que votre IP WAN n’est pas privée en 10.xxx.x .

Pour l’ouverture de ports il faut une IP WAN publique.

Explications ici

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

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6  messages

Bonjour roylion15, effectivement j'ai une IP privée. J'ai fait une demande sur le topic cité pour passer en IP publique. Merci bcp ! Sujet clos 😀

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