N
Promeneur

Promeneur

• 

12  messages

lundi 9 mars 2020 19:26

Je n'atteins pas la Vitesse de 200Mbps minimum [Trio MAX]

Bonsoir, Malgré le passage d'un technicien je n'atteins pas la connexion espérée en Cable Cat5e alors que ce même technicien obtenait 302.25Mbps avec son pc...

Celui ne s'y connaissait pas en informatique donc il n'a pas su m'aider... Je tiens aussi à préciser que sur ma tour j’atteins les 120mpbs avec le même câble... Je deviens fouuuuuuu

Je viens poser ma question ici dans l'attente d'avoir une réponse positive...

Bien à vous,

Top Expert

• 

47.1K  messages

il y a 5 ans

Hello

Quelle « réponse positive » ?

Le problème vient bien de votre PC apparemment et non de votre connexion VOO ...

Pour avancer sur ce problème

Donnez nous surtout des informations complémentaires sur ce PC , marque modèle exact

Système d’exploitation etc...

Je vois aussi que IPV6 est inactif , c’est normal ?

merci

Promeneur

• 

12  messages

Bonsoir,

Une réponse positive est une réponse qui va pouvoir m'éclairer et pas me sortir comme le technicien tout à l'heure " Je n'y connais rien en informatique " Fin bref le débat n'en est pas là...

Pour les infos complémentaires:

- Windows 10 Famille

-Processeur Intel(R) Core(TM) i5-3337U CPU @ 1.80GHz, 1801 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)

- 8.00 Go (RAM)

-Système d'exploitation 64 bits, processeur x64

- Modèle Asus X550CA

Pour l'iPV6, j'ai lu que cela posait des soucis avec mes appareils androïds du coup j'ai supprimé...

Je reste à votre disposition pour vous donner d'autres infos.

Merci d'avance ! :-)

Top Expert

• 

47.1K  messages

Hello

Les techniciens voo ne sont pas des informaticiens et ne sont pas autorisés à intervenir sur les PC ou le matériel informatique des clients.

Alors mon avis :

Pas du tout récent comme PC ... date de 2012/ 2013 et initialement sous win 8 ...

passé en 10 oui , via update ou réinstallation propre avec formatage ?

Donc avec du matériel « ancien » pas besoin de chercher très loin pourquoi vous n’arrivez pas ou plus à « tenir » les vitesses actuelles ...

Question : Votre antivirus c’est lequel ?

Et avez vous fait un refresh de l’ordinateur ou tenté d’abord une réinitialisation du réseau win 10 .

Bonne soirée

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

Bonjour @Nervopower,

Je viens de vérifier au niveau de votre signal, je ne vois aucun souci de qualité.

Le fait que le technicien arrive sans souci à atteindre les 300 Mbps indique que votre ligne est bonne.

Si vous êtes connectés en filaire, directement sur le modem, alors le souci ne peut se trouver que sur votre PC.

Par contre, je constate 10 appareils connectés en filaire sur le modem. Il devrait donc y avoir un routeur, un CPL ou un Switch derrière.

Promeneur

• 

12  messages

Bonjour,
Mon ordinateur est câblé directement sur le modem, le cpl est raccordé avec les appareils de l étage et le switch sert uniquement pour les petits appareils moins "énergivores".

J utilise Norton comme Anti Virus... le soucis c est qu'avant mon passage en Max j avais les 120mbps (60mbps actuellement)sur mon pc et que je n arrive pas à trouver le pourquoi du comment...

Expert

• 

6K  messages

Bonjour,

D'après ses caractéristiques sur le site Asus, le modèle X550CA a une carte réseau 100 Mbps ( 10/100 Base T ) seulement, elle ne dépassera donc jamais au maximum cette vitesse ....

Ou bien alors les données présentées sur le site ne seraient pas correctes pour votre version de ce modèle ???

https://www.asus.com/be-fr/Laptops/X550CA/specifications/

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...