F
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 15 novembre 2019 18:46

Je n'arrive pas à ouvrir mes ports...

Bonjour,

 

J’aimerais ouvrir les ports 80 et 455 (ou au moins le 80, ça serait un bon départ) sur mon routeur, cependant malgré que j’ai eu l’impression de suivre tous les tutoriels existant sur l’entièreté d’internet une dizaine de fois, https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ me dit toujours que ces ports sont fermés…

Peut-être (sûrement) aurais-je mal fait quelque chose, auriez-vous des idées pour résoudre le problème ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Vérifiez ceci en premier lieu : 

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

postez une capture d’écran de votre règle de nat 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 4 ans

Bonjour, merci de votre réponse rapide,

 

Je me posais justement la question, il y a deux adresse ip à cet endroit, une qui semble publique et l’autre non :

 

Ma configuration (oui, j’ai caché l’ip un peu à l’arrache)

 

Et la règle NAT :

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

 

Votre adresse IPv4 commencant par 10.xxx vous êtes donc bien en IP privée.

Donc, faites une demande de passage en Ip publique dans le sujet mentionné par@roylion15  en y indiquant la raison de votre demande.

Tant que votre IPv4 est privée l’ouverture des ports ne fonctionnera pas correctement.

 

Je remarque également une erreur dans vos règles NAT: l’adresse “IP Externe” doit rester à 0.0.0.0 au lieu de 109.x.x.x

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 4 ans

Elle ne commence pas en *10x*.xxx ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Elle ne commence pas en *10x*.xxx ?


L’adresse à prendre en compte est votre IPv4 commencant par 10.244.xx.xx , elle est donc privée

 

Je remarque également une erreur dans vos règles NAT: l’adresse “IP Externe” doit rester à 0.0.0.0 au lieu de 109.x.x.x

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 4 ans

Ah oui tiens (x merci beaucoup

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

@Friphazeph : j’ai répondu dans le sujet des demandes d’IP publique. Le changement sera fait au plus tard ce soir :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...