O
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

jeudi 26 janvier 2023 14:16

J’ai reçu une lettre de Proximus me demandant de changer gratuitement mes câbles Internet en Fibre

J’ai reçu une lettre de Proximus me disant que je devais changer les câbles Internet pour la Fibre, sinon mon infrastructure pourrait devenir obsolète et se retrouver sans Internet. Je ne sais pas pourquoi cela n’est pas coordonné avec VOO au lieu de moi. Proximus a dit qu’ils le feraient gratuitement, VOO a-t-il besoin de le savoir avant de faire les changements par Proximus ? J’ai demandé à VOO, mais personne ne me répond. Je m’inquiète du manque de coordination entre VOO et Proximus, et bien sûr de la possibilité d’affecter mon service internet. Quelqu’un pourrait-il me dire ce que je devrais faire?

Merci

 

Solution acceptée

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Les infrastructures de Voo et de Proximus sont totalement indépendantes.

Les changements chez Proximus n'ont aucun impact sur vos produits VOO

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Les infrastructures de Voo et de Proximus sont totalement dépendantes.

Hello,

Petite erreur de frappe , il faut comprendre "indépendantes" évidemment.

En effet , les lignes et les installations Voo ne sont absolument pas concernées par le passage à la fibre chez Proximus, vous n'avez donc rien à faire ....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

En gros c'est un peu une arnaque de la part de proximus qui essaye de vous faire changer de fournisseur.

Il serait peut-être utile de publier une photo de ce courrier qui me semble à la limite de l'honnêteté.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Merci pour vos commentaires. Proximus vient de terminer l’installation de la Fibre dans mon quartier. Ils peuvent simplement essayer d’obtenir de nouveaux clients en faisant cela.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

j'avais lu il y a quelques mois, que lors du passage de la fibre dans un quartier il était possible pour les citoyens de se faire installer la prise de la fibre gratuitement à l'intérieur de son domicile puisque la prise téléphone n'est plus compatible. Et que si cela devait se faire plus tard une fois les travaux terminé cela coûterai une belle petite somme d'argent. et cela sans aucun engagement auprès de Proximus. 


ce n'est pas plutôt ce genre d'info qui est transmisse par courrier?

je pense qu une photo du dit courrier serait plus compréhensive 

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 1 an

Chez mes parents, la fibre vient d'être installée dans leur quartier, et le courrier qu'ils ont reçu, c'est une proposition d'abonnement avec l'installation temporairement gratuite (d'une valeur d'un peu plus de 300 €).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Oui donc on en revient à la question principale, est-ce que cette installation gratuite impose de prendre un abonnement proximus (probablement que oui ?) ou bien on peu faire l'installation pour permettre un éventuel abonnement futur ?

Je sais par exemple qu'il n'était pas prévu de retirer le cablage proximus lors d'une installation voo pour permettre au futur propriétaire/locataire de pouvoir avoir le choix du fournisseur.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 1 an

Oui, il faut commander un pack flex fiber pour obtenir l'installation gratuite.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Donc il s'agit bien de forcer la main aux clients pour les faire prendre un abonnement proximus et rien ne dit que plus tard cette installation ne sera pas toujours gratuite, m'étonnerais que beaucoup acceptent de payer 300 euros pour être raccordés.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello @pthierry 

Disons que le problème est qu'on a déjà vu passer sur le forum des gens qui ont mal compris (ou qu'on a intentionnellement mal informés ?) qu'ils avaient intérêt à accepter la pose de la fibre pour faire des économies.

Ces gens pensaient de bonne foi que la fibre concernant aussi bien proximus que voo, ils ont heureusement posé la question ici avant d'accepter.

Encore une fois, je n'étais pas présent donc je ne peux pas affirmer s'il y a eu mauvaise communication, mauvais interprétation ou volonté de forcer la main (ou tromper) le client voo.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...