M

2  messages

mardi 15 décembre 2020 08:47

IP Wan diffère d'un modem à l'autre

Bonjour,

Chez moi j'ai appliqué le mode bridge sur le modem et utilise mon propre matériel pour routage etc et tout fonctionne parfaitement.

Chez un ami j'ai tenté la même procédure mais l'IP WAN ne se retrouve pas sur le routeur contrairement à chez moi.

La seul différence est le modem lui même, je détiens la version Technicolor et mon ami le NetGear. 

Est-il possible de forcer la WAN sur le routeur avec le NetGear ? Si non, est-il envisageable de demander le changement du modem pour le modèle Technicolor à la place du NetGear ?

Ceci pose des problèmes de configuration au niveau des accès externes.

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Je suppose que votre ami est sous CGN et son IP WAN est privée.

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Cela n'a non plus rien à voir avec le type de modem...

(Modifié)

2  messages

Cela me semble l'explication la plus logique et qui colle la mieux.

Je vais donc demander qu'il demande à Voo.

Merci pour cette info

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Meesh

 

Avez-vous réglé le problème avec votre ami ?

 

Joyeux Noël :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...