2 messages
IP Wan diffère d'un modem à l'autre
Bonjour,
Chez moi j'ai appliqué le mode bridge sur le modem et utilise mon propre matériel pour routage etc et tout fonctionne parfaitement.
Chez un ami j'ai tenté la même procédure mais l'IP WAN ne se retrouve pas sur le routeur contrairement à chez moi.
La seul différence est le modem lui même, je détiens la version Technicolor et mon ami le NetGear.
Est-il possible de forcer la WAN sur le routeur avec le NetGear ? Si non, est-il envisageable de demander le changement du modem pour le modèle Technicolor à la place du NetGear ?
Ceci pose des problèmes de configuration au niveau des accès externes.
Merci d'avance
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
Je suppose que votre ami est sous CGN et son IP WAN est privée.
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad
Cela n'a non plus rien à voir avec le type de modem...
(Modifié)
1
Valérie P
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Meesh
Avez-vous réglé le problème avec votre ami ?
Joyeux Noël :)
0
0