E
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 29 avril 2020 16:11

IP Publique en mode Bridge

Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre des soucis pour me connecter à mon réseau interne depuis l'extérieur (internet donc)

Je suis en mode bridge avec un firewall derrière

J'arrive à me connecter sur mon modem VOO via 192.168.100.1 sans soucis, il est bien en bridge

Mon firewall reçoit une IP privée (10.244.107.234/24) sur l'interface WAN alors que selon moi, je devrais recevoir l'IP Publique

Je ne vois plus aucun traffic entrant sur mon firewall

J'ai redémarrer mes deux appareils, Modem VOO (Netgear) et mon firewall (Fortinet)

VOO a-t-il changé quelque chose dans sa configuration ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Vous êtes passé en IP privée , peut être du à des manipulations de votre part ?

Il faut demander de repasser en IP publique dans ce sujet.

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Si c'est urgent je vous conseille de téléphoner au service technique qui pourra résoudre la situation plus rapidement vu que les officiels du forum sont débordés ...

Promeneur

 • 

5  messages

Bonjour,

J'ai oublié de préciser que l'IP assignée sur l'interface WAN de mon firewall est en DHCP

Dès lors, il n'est pas possible que l'ip privée qui est attribuée par le modem netgear de voo puisse être une manipulation de ma part.

Bien à vous,

Julien

Promeneur

 • 

5  messages

Suivant le sujet dont vous parlez, je pense donc que ce changement a été fait par Voo, je vais les contacter

Promeneur

 • 

5  messages

Et merci pour le commentaire

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Probablement qu'un opérateur maléfique de chez VOO est le "coupable", si vous n'avez rien changé à votre matériel récemment.

Cela arrive parfois aussi quand on change de modem ou de routeur...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...