A
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mercredi 22 septembre 2021 11:50

Ip du modem voo ( netgear )

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'adresse ip (WAN) du modem ( netgear dans mon cas personnel ) est une adresse fixe ou dynamique ?

Merci d'avance pour votre réponse, sorry si ma question fait doublon, je n'ai pas trouvé de topic équivalent sur le forum.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous parlez de l'adresse IP du modem câble ou de votre adresse IP WAN ?

Si c'est votre IP WAN (ou IP publique) , elle est toujours dynamique sur les abonnements résidentiels mais elle est liée à la mac adresse du modem donc liée à votre matériel. 

En pratique, je dirais qu'elle est "semi-fixe" car elle n'est pas sensée changer très souvent sauf parfois en cas de longue coupure du modem.

J'ai déjà gardé la même IP publique plus de 4 ans ( je ne coupe jamais le modem)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre réponse.

Je parle bien en effet de l'ip wan.  n'étant pas à la maison actuellement je ne sais pas me logguer sur le modem vérifier si cette adresse a changé depuis hier, mais tout à coup à 13h aujourd'hui je n'ai plus accès à mon raspberry pi pour lequel j'avais programmé du port forwarding afin que je puisses le joindre de l'extérieur. Je me disais donc que le bail avait sans doute expiré et qu'il faudra faire du DDNS. A ce propos, j'ai vu que c'est une fonctionnalité qu'on peut aussi paramétrer dans le modem, mais dans le menu déroulant du fournisseur, il me semble que je n'ai qu'un seul choix ( dyndns.com il me semble ?) , pas le choix de passer par un autre fournisseur ?

Bàv.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non, pas d'autre choix pour ce modèle.

Jamais eu besoin de DDNS avec VOO... çà ne sert à rien vu que l'IP n'est pas sensée changer souvent.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 3 ans

Ok.

Les modems voo répondent-ils au ping, car justement l'adresse ip publique (wan) que mon modem avait hier ne semble plus répondre, alors que j'ai la confirmation qu'il y  a toujours bien internet à la maison actuellement, ce qui me fait penser que l'ip du modem a bien changé... 

J'ai vu aussi dans un autre thread qu'il n'est pas possible de manager ce modèle de modem depuis l'extérieur, alors que c'est possible pour les technicolor. D'où ma question suivante, peut-on faire remplacer son modem Netgear par un technicolor sur simple demande, et si oui y a t il cela est-il facturé par voo ?

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Un modem n’est pas sensé répondre pas au Ping extérieur pour des raisons de sécurité, pour avoir un retour, il faut un serveur ou un appareil qui répond derrière…

un changement peut être ça dépend du modèle exact que vous possédez car il y en a deux et de l’abonnement souscrit …

un changement de type « confort » sera théoriquement payant mais parfois via ce forum les officiels peuvent faire des exceptions. 
laisser un accès à distance au modem de l’extérieur en permanence est aussi une faille de sécurité et je déconseille d’activer ça s’ils vous changent votre modem . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 3 ans

Ok, encore merci pour vos réponses.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...