D

6  messages

mercredi 24 janvier 2024 17:21

Intervention Technicien de ce jour... N'ai pas tout compris...

Bien le bonjour tout le monde,

Hier, je téléphone au central pour modifier mon pack (passage d'un trio à un duo), j'en profite pour demander à la brave dame au bout du fil... "Tiens, au fait, j'ai fais le test sur votre site et apparemment, je suis éligible au Giga... Pouvez vous vérifier s'il vous plait madame ?"

Toujours aussi sympathique, elle me répond très gentiment.. "En effet, mais pour que vous puissiez en profiter, on doit changer votre modem"

Ah... lui dis-je...  C'est très étonnant car vous me l'avez changer il y a seulement quelque mois par un flamboyant Technicolor CGA4233 tout neuf...

Euh monsieur me dit elle, si le système me demande de vous changer le modem, on vas vous changer le modem...

Ok, envoyez moi donc le nouveau modem par la poste comme la dernière fois lui rétorque je.

Non me dit elle, je dois vous envoyer un technicien et de préférence avant le 01/02/2024, si vous voulez, j'ai une disponibilité pour le demain dans l'après midi...

Ok, faisons comme ça, je vais demander à mon épouse qu'elle prenne une demi journée de congé (ce n'étais pas gagné ça..) pour accueillir votre technicien accompagné de votre nouveau modem.

Et nous clôturons cette charmante conversation téléphonique.

Le lendemain, comme convenu le technicien très correct se présente à la maison, son intervention dure environs 15 minutes.

Ma charmante épouse me sonne après son passage pour me dire que tout s'était bien passé.

Je rentre à la maison fin d'après midi en me réjouissant de découvrir ce nouveau modem encore plus récent que le mien... tout en y croyant pas du tout hein.

Don, je constate que le gentil technicien m'a remplacé non pas le modem, mais mon vieil ampli GVR 2444C ci dessous qui ceci dit fonctionnait toujours très bien.

Par un tout nouveau GVR 2444C et un nouveau câble allant jusque mon "ancient" modem donc, en gros... le gentil monsieur m'a remplacé un GVR 2444C par un GVR 2444C...

Ma question est donc enfin la suivante, quitte à changer l'ampli, pourquoi ne pas l'avoir changé pour un modèle qui supporte la nouvelle porteuse OFDMA pour le 50M en up ?? Ou au pire, mettre un filtre 3EDF-01 à l'entrée de l'ampli ?

Voilà, désolé d'avoir été un peu long mais je n'ai pas trop compris le but de cette intervention si quelqu'un peut m'expliquer ce serait sympa.

Je tiens aussi au passage signaler que ma connexion est bien passée en Giga (résultat du speedtest: 948 / 20)

VOO DUO NET GIGAMAX | Box EVASION | TECHNICOLOR CGA4233 "mode Bridge" | Routeur ASUS GAMING TUF AX4200

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Ce que je vais dire, c’est qu’il n’y avait aucune nécessité d’intervention pour un giga en 1000/20 … bref remplacer des amplis par le même modèle , faire et défaire c’est toujours travailler mais bon, c’est voo 🙄


pour le 1000/50 c’est plus compliqué de remplacer l’ampli , tout va dépendre de comment ils vont implémenter l’ofdma pour votre zone.
moi c’est pire j’avais reçu un new ampli prévu pour l’ofdma et j’ai du remettre le vieux gvr-2440c2 parce qu’ils ont mis la porteuse ofdm sur la fréquence 133 MHz et donc les nouveaux amplis avec la voie retour > 204 MHz ne fonctionnent pas dans ce cas … encore une fois du grand n’importe quoi ! 

(Modifié)

6  messages

il y a 3 mois

Ok, merci pour la réponse,

Donc si je comprend bien ce n'est pas parce qu'ils ouvrent la porteuse ODFM (pour le Down) que la porteuse ODFMA (pour l'Up) est ouverte également ? 

Cordialement,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Non , l’ofdma c’est pour l’upload et donc pour avoir plus que 20 Mbps il faut qu’ils implémentent la porteuse ofdma et aller modifier les installations client pour qu’elle passe , mais le problème c’est qu’ils font des choses différentes suivant les zones car le réseau n’est pas pareil partout. 
donc pousser le giga c’est facile, mais pour le reste (+ d’ upload) faut attendre . 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Didju,

 

J'ai vérifié le rapport du technicien et j'avoue qu'il n'explique pas la raison du remplacement de votre équipement.

 

J'ai demandé au département concerné plus d'informations. Nous reviendrons vers vous dès que nous obtiendrons un retour.

 

6  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Alexia L et merci pour votre intérêt :)

Je ne suis pas sur que nous aurons une explication, mais bon, à part l'Up à 50Mo tout fonctionne correctement hein :)

Belle soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...