M
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

lundi 6 décembre 2021 16:49

interruption de connexion WIFI et/ou LAN

Bonjour,


J'ai de temps à autre des coupure de connexion. Ceci indépendamment du nombre de personne (ou appareil) connecté chez moi. A certain moment sont connectés et utilisés PC, TV, tablettes, PS, smartphones sans souci pour un nombre d'utilisateur variant entre 5 et 8. A d'autre il n'y a que un ou deux appareils connectés et il n'y a pas soit de connexion wifi soit pas de connexion LAN (voir les deux). Il ne semble avoir aucune périodicité lié à ces soucis. Pas de moment plus propice que d'autre. Le problème peut ne pas surgir pendant des mois, m’embêter pendant plusieurs jour et de nouveau ce faire oublier pendant des semaines.

Configuration: connexion via modem 'Technicolor' au 1er étage, de là:

CPL vers le 3ieme étage pour y émettre en wifi uniquement.
CPL  vers le rez de chaussé pour récupérer le signal sur la box évasion, la smart tv et la PS (pas de wifi).


En général, lorsque le problème survient, je débranche le CPL WIFI du 3ième pendant plusieurs heures (1 heure n'est pas suffisant) et la connexion revient, mais c'est peu pratique pour le télétravail. Aucun autre reboot ne semble fonctionner (reboot émetteur, débranchement, rebranchement émetteur et/ou récepteur). Le réseau LAN se rétabli tout seul .


Aucune synchronisation entre les problème wifi du modem et ceux du CPL

Les CPL mon été fourni par Voo (visible sur le tuto https://www.youtube.com/watch?v=KXF-G-2diS0 ), qui ne fonctionne pas dans mon cas

Si quelqu'un à une piste je suis preneur, merci.

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MarcD ,

Je me méfierais comme de la peste des CPL qui sont sensibles, par définition, à des parasites sur le réseau électrique (par ex. moteur frigo/surgélateur qui s'enclenche ou s'arrête). Un autre utilisateur a rapporté sur ce même forum, un problème de coupures intermittentes... le coupable a finalement été trouvé et était un thermostat.

Comme d'autres utilisateurs avertis, mon réseau est un réseau maillé (réseau "mesh") qui couvre, malgré un environnement difficile (murs épais, longues distance, ...), l'entièreté de la maison et je n'ai aucune coupure.

Ceci n'est bien sûr que mon expérience.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si je comprends bien vous avez 2 CPL connectés au modem et 2 autres pour la réception ? 
normalement vous ne devriez avoir qu’un CPL sur le modem et plusieurs récepteurs …

il est vivement déconseillé de mixer différentes marques de CPL aussi …


Si ce sont tous des CPL VOO de la gamme DLAN donc le fabricant est DEVOLO , ça peut se mélanger entre modèles DLAN plus ou moins performants, il ne faut en mettre qu’ un, très performant (CPL 1200 de préférence) au modem et y appairer tous les autres CPL récepteurs (filaires ou wifi) 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

En fait Je n'ai qu'un CPL émetteur, fourni par VOO, lors de l’installation de la box évasion, branché au modem.  Un similaire pour la réception box, ps TV uniquement. et un récepteur a un autre étage pour le wifi.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Configuration: connexion via modem 'Technicolor' au 1er étage, de là:

CPL vers le 3ieme étage pour y émettre en wifi uniquement.
CPL  vers le rez de chaussé pour récupérer le signal sur la box évasion, la smart tv et la PS (pas de wifi).

Votre message initial prête à confusion donc, CPL fourni par VOO oui mais lesquels ?

des 550+ ?

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour MarcD et la communauté :)

J'aimerais vous contacter afin de convenir d'un rendez-vous pour qu'un de nos techniciens vienne effectuer un réglage sur votre ligne Internet.
Si après son passage, vous constatez encore des interruptions de connexion, nous testerons vos CPLs. Mais avant, il faudrait qu'il vienne afin d'effectuer ce réglage.

Quand seriez-vous disponible pour recevoir mon appel ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Désolé pour ce silence.

Je suis disponible cette semaine et la semaine prochaine à l’exception de lundi 03.01

Merci pour cette proposition

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MarcD,

 

 

Afin de résorber la situation, je vous propose le passage d'un technicien à votre domicile. Le plus tôt que je puisse vous proposer est-ce 29/12/2021, pour les créneaux horaires suivants :
- en matinée (entre 8 h et 13h),
- en après-midi (entre 13h et 17h),
- en soirée (entre 17h et 20h)

Bien entendu, si vous n'êtes pas disponible pour cette date, il me reste des disponibilités tout au long de la semaine pour les créneaux horaires annoncés ci-dessus (le créneau "soirée", entre 17h et 20h, lui n'est disponible que pour certains jours).

Il est primordial que vous choisissiez un moment qui vous convienne au mieux. En effet, il est impératif qu'une personne majeure soit bien présente à la maison pour la venue du technicien afin que l'intervention demeure gratuite ; en cas d'absence, le technicien pourrait vous facturer 50€ de frais de déplacement inutiles.

Étant toujours dans des conditions particulières au niveau sanitaire, je me dois de vérifier 2 choses :

- Est-ce que vous ou un membre de votre entourage, comportez des symptômes d'un état grippal ?
- Nous vous demandons également de porter un masque et de respecter au maximum les mesures de distanciation sociale.

Nous vous assurons que le technicien qui se présentera chez vous ne présente aucun des symptômes liés au Coronavirus et que des mesures de contrôle ont été prises. Il sera muni d'une nouvelle paire de gants qu'il mettra devant vous avant de rentrer à votre domicile et les jettera à la fin de sa visite.

J'attends votre retour :)



Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Voilà qui est encodé ;) 

 

Bonne soirée,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...