H
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

vendredi 28 octobre 2022 11:14

internet + tv : Possibilité de mettre le répartiteur dans le garage et le modem routeur dans le salon ?

Bonjour,

Je désirerai des renseignements concernant les possibilités de connexions du modem.

Ma situation:

Le cablage Voo arrive dans le garage d'où je peux rejoindre plusieurs prises coaxiales dans la maison.

Dans le garage se trouve également une centrale RJ45 qui regroupent les différents ports RJ45 de la maison.

Ma demande:

Y'a-t-il possibilité d'installer le répartiteur dans le garage mais d'installer le modem/routeur dans le salon (en passant par la prise coaxiale j'imagine) ?

Dans ce cas, comment faire pour relier la TV à la prise coaxiale qui sera déjà occupée par le modem/routeur ?

Y'a-t-il moyen de connecter le décodeur TV directement au modem/routeur ?

Merci pour vos réponse.

Cordialement.

Jordi.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Merci. 

Même en mode bridge, le modem peut faire passer le téléphone alors ?

Dans ce cas il y aurait le modem VOO + le routeur mesh principal dans le salon, c'est bien ça ?

Le splitter dont vous parlez sert j'imagine à créer 2 prises à partir d'une seule. Ca ne ralentit pas le signal ? Etant donné que l'entrée principale du modem partagera le signal avec une autre prise. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bien sur que le modem en bridge peut faire passer le téléphone fixe, c'est de la VOIP, le module EMTA pour la téléphonie intégré obtient une IP interne à VOO pour cela qui n'a rien à voir avec celle de l'internet.

Oui , le pense que ce serait possible de faire comme çà mais çà c'est le technicien en installant qui pourrait décider de le faire ou pas.

Le "splitter" qui s'appelle IOF (internet optimizer filter) sépare les fréquences internet et TV.

Cela ne ralentit absolument pas la vitesse sur une connexion câble, par contre cela induit une perte de 3-4 dB sur la force du signal, il faut voir comment sera le signal qui arrivera chez vous au départ", difficile de savoir çà à l'avance, d'ou le technicien qui fera les mesures nécessaires.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Merci pour toutes ces informations !

Au pire, en y réfléchissant, je peux toujours faire passer un cable téléphone du garage vers la buanderie et avoir un téléphone multi-combinés. Celui de la buanderie serait relié au modem et un autre relié en sans fil dans le salon. Ca serait peut être plus simple et en plus j'évite le modem VOO dans le salon.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...