LL
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

dimanche 12 décembre 2021 13:37

Internet limité à google et Youtube

Bonjour à tous,

   Je sèche depuis hier sur ce soucis, j'ai besoin d'aide. Le PC de ma fille (et uniquement le sien) a perdu accès à l'internet tout d'un coup. Plus exactement elle garde accès à google, Youtube et sans doutes quelques autres trucs, mais sinon plus rien ne s'affiche. J'ai déjà fouillé sur internet, du coup j'ai fais des reset de l'ip, du DNS, forcer un DNS fixe (et le remettre en automatique), rebooter le modem, mis à jours les pilotes de la carte réseau, supprimer (péniblement via le mode sans échec) l'antivirus, mis à jour Windows,... Ça ne fonctionne toujours pas (même soucis sur Opera, Internet explorer, Firefox,...). Ce matin, j'ai installé une carte réseau ethernet externe, mais j'ai exactement le même soucis avec la nouvelle carte. IPV6 est connecté, mais pas l'IPV4.

    Je reste vague dans le descriptif, s'il faut plus de détails (marque de la carte mère,...) aucun soucis. Mais ça ne semble pas être matériel.

    J'ai épuisé ma science, mais je sais qu'il y a des experts sur ce forum...

   

Solution acceptée

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Et bien, c'est un processus sur différent message de CIMurph et vous même (Roylion15). Si je dois résumer la fin, CIMurph m'a avisé que mon appareil Wifi mesh faisait en fait également routeur. Du coup, il était (après plusieurs années) rentré en conflit avec le routeur VOO. Le fait de passer le routeur mesh en bridge et de faire un reset du modem Voo également a réglé le soucis.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Cela relève plus d'un forum d'informatique générale que du forum Voo, mais si quelqu'un peut aider .....

Dans les paramètres "Réseaux et Internet" de Windows, à la page "Etat" , tentez une "Réinitialisation du réseau" Windows....

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Déjà essayé aussi (je viens de ré-essayé au cas où), mais merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Faites une réinitialisation du modem voo si ce n'est pas encore fait ...

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Mise à jour, le problème vient de s'étendre à mon pc également. J'ai du me mettre en wifi et là pas de soucis. Je tente la réinitialisation, je pensais que le soucis était lié un à pc particulier...

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

La réinitialisation a résolu le soucis sur mon pc (j'ai récupéré IPV4, mais pour cb de temps...), mais aucun changement sur celui de ma fille.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Maintenant que c’est revenu sur votre pc …

refaites une réinitialisation du réseau sur le pc de votre fille pour voir   , moi jr pense que c’est une mise à jour de Windows qui a fait foirer la connexion réseau et pas forcément un problème chez voo 

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

C'est bien possible, j'avais déjà eu un soucis similaire suite à une mise à jour Windows il y a quelques temps.

Par contre, j'avais déjà pensé à ré-initialiser le réseau encore une fois (après le reset). Mais le problème persiste.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello
Encore un truc si vous savez faire : débrancher le câble réseau de la machine en question …

Vous pouvez ensuite désinstaller la carte réseau ethernet complètement via le gestionnaire de périphérique / supprimer aussi le pilote en même temps en cochant la case. 
Éteindre puis redemarrer l’ordinateur et laisser windows réinstaller tout ça … 

lors de la reconnection du câble réseau il va vous demander de choisir entre réseau privé ou public / choisir privé 

donc réponse oui à je veux partager…etc. 
si ça ne fonctionne pas , je n’ai pas d’idée et aussi soyez sûr de vos câbles , pas de CPL ou autre composant réseau sur votre installation ? 

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

J'essaye ça au soir. Non, pas de CPL.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

J'ai désinstaller (avec pilote) et laissé ré-installer, mais le problème est toujours présent.

Par contre, j'ai remarqué que la carte réseau Ugreen que j'avais installé apparait par défaut comme une Realtek (sans doute celle par défaut avec la carte mère). C'est peut-être juste un détail, mais j'avais juste trouvé cela étrange (le fait de mettre les dernier pilote Ugreen n'y changeait rien, peut-être que Realtek a racheté Ugreen ou un truc du genre).

Mais de toute manière la carte réseau intégrée fonctionnait très bien avant la supposée mise à jour Windows.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ugreen utilise probablement un chipset realtek pour ses cartes …

et cela fonctionne avec une autre carte réseau ou toujours pas ? 
assez incompréhensible , la solution radicale devra t-elle être envisagée ?
Je parle évidemment de faire une réinstallation Windows ? 

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Ben j'ai le problème avec la carte intégrée et la carte Ugreen que j'ai rajoutée, je n'en ai pas d'autres pour essayer. Mais, ça ne devrait rien changer je pense. Je songe à acheter un carte réseau qui fait wifi au pire, mais c'est bête de devoir se priver d'une connexion câblée... Sinon oui, je peux formater et ré-installer Windows, mais ma fille ne va pas être ravie.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Et ce pc sur une autre connexion que la votre il fonctionne ? 
parfois une réinstallation prend bcp moins de temps que chipoter pendant des jours pour déterminer exactement un souci, enfin … c’est ce qu’ils font chez les revendeurs informatiques quand vous avez un souci un peu trop « particulier » la plupart du temps …

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Pas essayé de le brancher chez qq d'autre. Mais bon, ça ne résoudra rien, même s'il fonctionne. Je garde la réinstallation comme dernier recours si personne n'a d'autres idées ou vécu un truc du genre. Ah, les joies de l'informatique...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...