J
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 6 novembre 2021 12:37

Internet dans chaque prise de la maison

Je suis un laïque dans ce domaine et je compte que vous allez m'aider. Dans chaque pièce de la maison j'ai une prise Ethernet et coaxial dans la cave j'ai la centrale de toutes les prises ethernet. Boîtier VOO est branché que avec des câbles coaxiaux donc je ne peux pas le brancher avec la centrale avec les prises Ethernet. Qu'est ce que je e dois faire pour avoir l'Internet dans chaque prise E-internet ? Quel modification dois-je faire ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

le lien donné en texte est effectivement trompeur, je ne l'avais pas visité, il parle de sw gigabit alors qu'il ne l'est pas : 

Pour éviter toute erreur , celui du site officiel c'est le bon modèle.

DGS-108 Switch Gigabit Ethernet 8 ports | D-Link France (dlink.com)

Question : Y a t-il une prise ethernet près du modem VOO dans le salon ? 

si oui, vous connectez cette prise avec un câble ethernet au modem VOO > elle renverra le signal ethernet dans le local technique et vous y placez votre switch pour raccorder toutes les prises de la maison.

Un routeur, cela n'a rien à voir avec la question de départ ....

Celui là ....

TP-Link Archer AX50 - Coolblue

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello, 

Il est placé ou votre modem VOO ?

il faut un retour de l'ethernet du modem vers votre local technique via une des prises et y placer un switch à X ports pour alimenter chaque prise ethernet.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour merci pour votre réponse. Est ce que je peux raccorder le modem technic color avec fibre optique dans mon local technique et pas raccorder le boîtier blanche de voo et ensuite raccorder le modem technic color avec suiche et le partager a toutes les prises ethernet?  https://www.mediamarkt.be/fr/product/_d-link-switch-gigabit-ethernet-8-ports-des-108-e-1185995.html#product-ratings

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le modem voo doit être raccordé à l'ampli VOO via le câble coaxial ... il peut rester à sa place mais vous ne répondez pas à la question, ou est-il ?

la fibre optique, y a rien de tout çà dans une installation VOO.

Un câble RJ45 doit être utilisé pour renvoyer l'ethernet du modem à votre local technique. 

pour le switch oui c'est bon.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

pour le switch oui c'est bon.

Bonjour,

Attention ! Non ce switch ne convient pas, c'est un Fast Ethernet ( 100 Mbps ) contrairement à la description ....

Il faut prendre celui-ci :  ( DGS-108 au lieu de DES-108 )

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_d-link-dgs-108-e-interrupteur-gigabit-ethernet-1185997.html

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Modem se trouve et est accordé au 1 er étage. Et si je raccordé le modem technic color à l'ampli VOO et ensuite le modem avec le suich et je le partage a toutes les prises. Donc l'ampli VOO-modem technic color-suich-toutes Les prises dans la centrale. Pourriez vous me conseilles un bon router à 100€ que je pourrais placer dans les salon ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Merci pour la remarque mar rapport au swich, mon internet a la vitesse de 400 mb/s 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Ok merci pour infos à tout le monde. Je suis tres satisfait. Je vais faire comme vous avez me conseille. Je vais envoyer le signal de modem dans le salon vers le local technique et là bas je vais accordé le suich. Encore une fois Un grand merci. Désolé pour la question par rapport au router :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui, internet 400 donc il faut absolument un switch GIGABIT.

Dans la gamme TP-link j'en possède plusieurs dans différentes pièces comme ceux ci :

TP-Link TL-SG1016D - Coolblue (16 ports)

TP-Link TL-SG108 - Coolblue (8 ports)

TP-Link TL-SG105 - Coolblue (5 ports)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...