S
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

lundi 5 septembre 2022 21:31

Interface utilisateur du modem CGA4233VOO

Bonjour.

Quelqu'un a-t-il réussi à mettre la main sur une description détaillée et complète de l'interface web du modem CGA4233VOO?

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Hello

cela n’existe pas, il n’y a pas de réel mode d’emploi pour le modem CGA …

si la visite de l’interface du modem ne vous « parle » pas , il vaut mieux s’abstenir d’ aller toucher aux réglages par défaut sans savoir …

tout dépendra de ce que vous désirez savoir (ou faire) dans le modem  

vous pouvez toujours poser une question ici

bonne soirée 

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Merci pour cette réponse. Mais il est quand même bizarre d'exposer une interface sans documentation. Enfin, "de mon temps", ça aurait été vivement  déconseillé car c'est exposer le support technique à des questions venant de personnes qui manquent de connaissances mais on envie d'essayer "des trucs pour voir ce que ça fait".
En ce qui me concerne, je pense comprendre l'essentiel, mais certaines fonctions me semblent cryptiques. Par exemple, dans le menu "Sans fil -> Contrôle MAC", que veut dire "Périphérique en apprentissage automatique" ("Auto Learned Device" en anglais)?

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Hello, 

la majorité des personnes / clients qui n’ont pas de connaissances ne vont pas chipoter dans le modem pour « essayer des trucs » à mon avis…🤔 la plupart ne savent même pas  ce que c’est l’interface web du modem et également elle est protégée par un login et mot de passe, que vous pouvez modifier aussi et donc normalement pas à être  « exposée » à tous les utilisateurs du réseau local. 

Je n’utilise personnellement pas le modem en mode routeur vu que je suis en mode  bridge et possède donc un routeur personnel plus performant niveau réglages et surtout il possède un bien meilleur wifi que les modems routeurs opérateurs. 

Faudrait que je regarde de quoi vous parlez, mais il me semble bien que sont les appareils qui se sont déjà connectés à votre wifi , qui peuvent être ajoutés à une liste noire ou blanche, non ? 

je suppose donc que vous parlez des pages de filtrages des appareils, ce qui fait office de « contrôle parental » sur ce modem routeur. 
comme ces fonctionnalités sont fort basiques, et peu pratiques à l’utilisation, peu de clients utilisent ces fonctions là …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...