4 messages
interface modem CGA
Bonjour,
J'ai changé l'adresse du DHCP. 192.168.0.1 en 192.168.100.1. le nouveau dhcp fct° pour le réseau filaire et le wifi.
cependant, il n'est plus possible d'accéder à l'interface de configuation du moderm.
j'ai essayé le petit bouton reset sur la box mais l'adressage reste sur 192.168.100.1.
pouvez-vous m'aider à ce sujet?
Merci
Solution acceptée
Solution officielle
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 2 mois
Hello
l’adresse 192.168.100.1 est l’adresse virtuelle du modem, ce range 192.168.100.x /24 n’est pas utilisable pour le DHCP, cela va faire un conflit IP dans le modem.
pour faire un reset vous devez maintenir au moins 15/20 sec et puis le modem va rebooter , cela va prendre qq minutes et restaurer les paramètres par défaut, si cela ne fonctionne toujours pas, vous avez planté le modem et alors peut-être qu’un officiel pourra résoudre cela à distance mais sans certitude.
(Modifié)
0
0
bbert00
4 messages
il y a 2 mois
Merci déjà pour la réponse.
j'aimerai donc (re) initialiser le modem. mais comment faire dès lors?
merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 2 mois
Je viens de vous l’expliquer, c’est la seule méthode coté client, le modem doit être allumé. Il ne faut pas modifier des paramètres si vous ne vous y connaissez pas.
Souvent, cela ne fonctionne pas du premier coup, si le timing de la manipulation est mauvais, le reset ne se fait pas. Retenter l’opération.
(Modifié)
0
0
bbert00
4 messages
il y a 2 mois
merci,
je n'avais pas vu l'entièreté de votre message de départ.
je vais ressayer le reset une nouvelle fois.
je crains effectivement d'avoir bloqué le modem.
Benoît
0
0
bbert00
4 messages
il y a 2 mois
Je vous remercie,
j'ai refait un reset du modem et cette fois-ci, c'est rentré dans l'ordre.
Ben
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 2 mois
Merci pour le retour.
vous pouvez donc mettre ce post comme meilleure réponse.
0
0