
Promeneur
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Interface du modem Technicolor inaccessible
Bonjour,
Depuis quelques temps l'interface de mon modem est inaccessible, que ce soit en 192.168.0.1 ou en 192.168.100.1 alors que ça fonctionnait sans problème jusqu’à présent, je n'ai jamais eu ce problème en + de 10 ans et sur 3-4 modems différents.
Le modem est en mode bridge.
J'obtiens toujours ce message quand j'essaie d'aller sur l'interface du modem :
"Le délai d’attente est dépassé
Le serveur à l’adresse 192.168.100.1 met trop de temps à répondre."
J'ai éteins le modem plusieurs fois et cela n'a rien changé, j'ai également éteins mon routeur pour accéder au modem avec 1 seul pc de branché sur celui-ci en wifi et le problème est identique.
Rien n'a changé sur mon réseau et ce problème est apparu du jour au lendemain (suite à une maj du modem ?).
Une chose est sûr, le problème vient bien du modem.
La seul chose que je n'ai pas essayé est un "reset" manuel du modem sans passer par l'interface (si c'est toujours possible, ne l'ayant jamais fait sur le nouveau modem)
Pouvez-vous reset le modem pour moi ou alors me dire comment le reset manuellement sans passer par l'interface svp ? (en espérant que ça corrige le problème)
Depuis quelques temps l'interface de mon modem est inaccessible, que ce soit en 192.168.0.1 ou en 192.168.100.1 alors que ça fonctionnait sans problème jusqu’à présent, je n'ai jamais eu ce problème en + de 10 ans et sur 3-4 modems différents.
Le modem est en mode bridge.
J'obtiens toujours ce message quand j'essaie d'aller sur l'interface du modem :
"Le délai d’attente est dépassé
Le serveur à l’adresse 192.168.100.1 met trop de temps à répondre."
J'ai éteins le modem plusieurs fois et cela n'a rien changé, j'ai également éteins mon routeur pour accéder au modem avec 1 seul pc de branché sur celui-ci en wifi et le problème est identique.
Rien n'a changé sur mon réseau et ce problème est apparu du jour au lendemain (suite à une maj du modem ?).
Une chose est sûr, le problème vient bien du modem.
La seul chose que je n'ai pas essayé est un "reset" manuel du modem sans passer par l'interface (si c'est toujours possible, ne l'ayant jamais fait sur le nouveau modem)
Pouvez-vous reset le modem pour moi ou alors me dire comment le reset manuellement sans passer par l'interface svp ? (en espérant que ça corrige le problème)
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DDA
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3K messages
il y a 7 ans
Cette MàJ a peut-être été prise en compte après la coupure de courant.
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 7 ans
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Romina
Érudit
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1.3K messages
il y a 7 ans
Je suis navrée que le technicien n'ait pas pu faire le nécessaire sur place et que le changement du modem n'ait rien changé. :( Je remarque en effet que le point va être pris par l'un de nos techniciens.
N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution ! :)
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 7 ans
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 7 ans
Ce n'est pas moi qui le dit, topic : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/probleme-connexion-au-sociale-club-gta-5-online-rockstar-12033/index1.html#post110300
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roylion15
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46.5K messages
il y a 7 ans
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 7 ans
Je ne connais pas les détails.
Il semblerait qu'ils aient trouver la solution pour éviter cela.
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 7 ans
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Goforce
Promeneur
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27 messages
il y a 7 ans
J'ai essayé avec 4 routeurs différents, Asus RT-AC66U, Asus RT-AC88U, Asus ROG Rapture GT-AC5300 (les routeurs asus ont été testé avec le firmware original et avec le firmware merlin le plus récent) et même un ancien D-link DIR 855.
Le routeur est totalement hors de cause puisque le problème est présent sur le modem seul et sans que le cable du routeur soit connecté, dés le passage de celui-ci en mode bridge.
Un modem en mode bridge n'a pas besoin d'un routeur pour fonctionner, en branchant un pc directement sur le modem en mode bridge, internet fonctionne et les interfaces en 192.168.0.1 ou 192.168.100.1 fonctionnent également sans problème, hors ce n'est plus le cas pour moi, internet fonctionne mais les interfaces en 192.168.0.1 ou 192.168.100.1 sont devenue inaccessible en mode bridge 'voir les images'.
Rien n'a été changé sur mon réseau local avant d'avoir ce bug, ce bug est apparu après une coupure/maj du modem et comme ce bug est également là sur le nouveau modem installé hier, ça ne peut être qu'un problème de configuration du modem ou un bug de firmware.
Ce bug n'est pas très grave vu que j'ai une connexion stable 24h/24 a 200/10mbps mais il reste très ennuyeux car vu où est placé mon modem, il me faut pas loin de 15min pour y avoir accès et 15min supplémentaire pour tout remettre en place si je dois avoir accès à l'interface du modem via un reset manuel et il n'est pas rare qu'il soit nécessaire de reboot le modem.
J'ai également fait un tracert et un ping sur 192.168.100.1 et l'adresse est bien détectée avec 1ms.
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 7 ans
Notez que 192.168.0.1 n’est pas accessible en bridge, seul le 192.168.100.1 permettra d’accéder à l’interface web du modem. Le 192,168.0.1 c’est l’adresse par défaut quand le modem est en mode routeur.
Bonne soirée
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Goforce
Promeneur
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27 messages
il y a 7 ans
Des nouvelles sur ce bug ?
Je retenterai demain de faire un reset complet du modem pour le repasser en bridge pour voir si c'est corrigé ou pas ^^
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 7 ans
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 7 ans
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Goforce
Promeneur
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27 messages
il y a 7 ans
Il me semble que ça à refonctionné après la panne voo qu'il y a eu il y a une dizaine de jours. (je suis aussi passé a 12 canaux en download au lieu de 8 auparavant)
J'espère ne plus avoir ce bug xD
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 7 ans
Cette version 32.01 est déployée depuis plus d'un an en tout cas ...
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