Promeneur
•
7 messages
Installation réseau mesh
Bonjour à tou.te.s,
Ce message car j’aurais besoin d’aide/conseil pour configurer correctement mon installation.
Après des années avec des CPL et des connections instables, des réseaux qui s’entrecroisaient,… j’ai décidé de passer au réseau maillé sur les conseils de différents dépanneurs.
Je me suis équipé de TP-Link BE65 (3), complétés par des X50 (ma maison a 3 étages).
J’ai installé et interconnecté les bornes sans souci et créé un nouveau réseau.
Toutefois, le réseau VOO existe toujours. J’ai donc connecté mes appareils au nouveau réseau mais j’ai le sentiment de ne pas avoir la vitesse attendue. J’ai lu à de nombreuses reprises que le modem devait être passé en mode bridge. Cela résoudra-t-il cette « lenteur » ?
J’ai connecté la borne principale au modem en RJ45.
Par contre, j’ai également connecté en filaire la TV et la borne. J’ai bien la TV, mais je n’ai plus Netflix. J’ai donc connecté le décodeur sur la borne, à la place du modem. Le problème reste identique. Les connections sont-elles correctes ?
J’ai un second décodeur à l’étage, et j’ai connecté celui-ci et la TV en filaire à une deuxième borne BE65. Ici, tant la TV que Netflix fonctionnent correctement.
Avez-vous des solutions à me proposer pour ces soucis ?
Déjà merci et belle fin de week-end,
Renaud.
Aucune réponse !