Apprenti
 âąÂ
157 Â messages
Installation orbi RB850
Bonjour đ Ă vous ,
je suis nouveau client VOO à partir de lundi et je possÚde un systÚme orbi pour mon réseau Wifi
je pense suive cette procédure :
1: mettre le routeur VOO en mode bridge
2 : faire un reset de lâorbi , lâinstaller avec lâapplication orbi comme je fessait avec Proximus
Et est ce que câest aussi simple que cela lâorbi prendra bien une Ip via le routeur Voo et surtout câest bien par lui que je devrais faire mais rĂ©glage au niveau des ouverture de port pour accĂšs FTP par exemple ?
merci Ă vous ,
vincent
Trio Net Giga Max , CGA4233VOO mode bridge , ORBI RB850 mode Routeur , Box evasion , Apple TV application VOO TV+
roylion15
Top Expert
 âąÂ
44.3K Â messages
il y a 9 mois
@vincenzobear
Je ne connais pas votre CP/ localisation mais lâupload Ă votre domicile est Ă 20 Mbps dâaprĂšs une capture du site voo que vous avez postĂ© dans ce sujet donc les 50 Mbps câest pas forcĂ©ment pour tout de suite dans votre zone.
edit : utilisez plutÎt les apps nperf ou ookla qui ne passent pas par un navigateur internet pour la fiabilité de vos speedtests ,
celui du site voo nâest pas dâailleurs fort pertinent et moche car on ne voit que le rĂ©sultat et il passe aussi par un navigateur.
voici les liens des apps pour Mac et Windows .
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac
https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop
(Modifié)
0
0
vincenzobear
Apprenti
 âąÂ
157 Â messages
il y a 9 mois
Salut roylion25 ,
En effet câest bien du 20 Mbps annoncĂ© đ donc câest OK, et câest largement suffisant ha mon avis đ
VoilĂ et tĂ©lĂ©chargĂ© lâapplication pour MAC Speedtest et voici les rĂ©sultats
En Wifi sur ma satellite 1 ORBI
679 Mbps descendants / 20,8 Ascendant Mbps
Ethernet sur ma satellite 1 ORBI
927 Mbps Descendant / 20,1 Ascendant Mbps
Mais test sont donc bon đ suis trĂšs satisfait du produit câest le jour et la nuit avec ce que jâavais avant đ
merci Ă vous pour toutes vos rĂ©ponses đ
0
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
44.3K Â messages
il y a 9 mois
Bah Ă©videmment par rapport Ă un ligne vdsl2 en cuivre de Proximus , y a pas photo ! đ
0
0
vincenzobear
Apprenti
 âąÂ
157 Â messages
il y a 9 mois
Je confirme đ đ đ đ đ aurai du changer beaucoup plus tĂŽt đđđ
0
0
vincenzobear
Apprenti
 âąÂ
157 Â messages
il y a 6 mois
Bonjour Ă tous,
Je reviens sur ce post, car finalement jâai changĂ© le mode de mon ORBI en Routeur, mit le modem VOO en Bridge, redĂ©marrer lâORBI et tout fonctionne, jâai branchĂ© la box Ă©vasion sur lâorbi et jâai du couper lâinterrupteur de la box pour que ça fonctionne, car jâavais une erreur du signal RF, maintenant ça Ă lâair de fonctionnĂ© et jâai vu sur le forum quâon pouvait toujours voir sur son routeur VOO via cette adresse :
http://192.168.100.1
Et je trouve tout câest chiffres je sais pas Ă quoi ça correspond sont-il bon ?
Et j'ai tester via l'application Speedtest sur Mac suis bon en Ethernet et en wifi sur mon MacBook Pro M1 ça me parait bien aussi
merci Ă vous
0
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
44.3K Â messages
il y a 6 mois
C'est dans les tolérances du fabricant mais je considÚre tout cela comme trÚs "moyen" comme signal.
Tous les RX sont fort en nĂ©gatif . (-10 dBmV) sachant que la valeur idĂ©ale est 0 dBmV ou ĂȘtre un peu en positif c'est mieux. Astuces pour poster les niveaux , faites un simple copier/coller des 2 tableaux , c'est plus simple que les captures sur ce modem.
Si le signal TV est aussi dans ces valeurs, ce n'est pas trĂšs bon, regardez le diagnostic du signal de la box Evasion, et postez une photo les erreurs de signal RF sur la box n'ont rien Ă voir avec sa connexion internet.
Voici les miens qui sont trĂšs bons pour comparer :
Upstream Bonding
Downstream Bonding
Chez ma compagne chez orange (son ampli plus rĂ©cent met +3dBmV sur les sorties DATA) ce qui explique la diffĂ©rence vu que connectĂ©e au mĂȘme pylĂŽne avec le dernier modem Orange qui affiche les frĂ©quences lui au moins.
Liaison Upstream
Liaison Downstream
(Modifié)
0
0
vincenzobear
Apprenti
 âąÂ
157 Â messages
il y a 6 mois
@roylion15 merci pour l'explication
voilĂ un copier coller des valeurs dans le modem c'est les mĂȘmes que la capture d'Ă©cran , mais depuis ce matin tout Ă l'air de trĂšs bien fonctionnĂ©
Upstream Bonding
Downstream Bonding
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
44.3K Â messages
il y a 6 mois
Je nâai jamais dit que cela ne fonctionnerait pas car les tolĂ©rances du modem sont assez larges.
Cependant de mon avis, tout cela nâest pas pas vraiment optimal .. au delĂ de 6/7 dbmV en nĂ©gatif, il faudrait mâexpliquer le pourquoi dâun signal si faiblard âŠ
0
0
vincenzobear
Apprenti
 âąÂ
157 Â messages
il y a 6 mois
VoilĂ une photo du signal RF
et je suppose que le fait de avoir passer le modem en mode bridge a rien Ă voir concernant câest chiffre
0
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
44.3K Â messages
il y a 6 mois
@vincenzobear
Non , en effet rien Ă voir , câest le signal TV (RF) donc les frĂ©quences tv qui semblent bonnes elles ⊠câest trĂšs bizarre. Possiblement ce sont les frĂ©quences internet qui sont mal rĂ©glĂ©es sur votre ligne.
pourriez vous poster une photo de votre ampli NIU et /ou raccordement du modem.
0
0
vincenzobear
Apprenti
 âąÂ
157 Â messages
il y a 6 mois
bonjour @roylion15 ,
voici deux photos , et le cable qui rentre dans la maison et la boite tout est nouveau
0
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
44.3K Â messages
il y a 6 mois
Merci pour les photos âŠ
Pas dâampli NIU donc , juste le systĂšme passif avec le filtre push on (PTF-I210D) sur la prise donc ce type splitter 2 voies internet / tv fait perdre environ environ 4 dBmV sur le signal Internet et TV. cela revient Ă dire que votre signal internet est aux environ de -5/-6 dBmV Ă la prise. La ligne depuis la borne voo / pylĂŽne est longue ?
(Modifié)
0
0
vincenzobear
Apprenti
 âąÂ
157 Â messages
il y a 6 mois
merci pour la réponse , ca part de ma facade photo 1 et ca rentre dans la maison photo 2
0
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
44.3K Â messages
il y a 6 mois
Et cela ferait combien de mĂštres de cĂąblage approximativement ?
Cela n'a pas vraiment bcp d'importance de toute façon, vu que le coupleur est en facade, c'est proche
0
0
vincenzobear
Apprenti
 âąÂ
157 Â messages
il y a 6 mois
Je dirais 16 mĂštres + ou -
0
0