V
Apprenti

Apprenti

 ‱ 

77  messages

vendredi 23 février 2024 06:00

Installation orbi RB850

Bonjour 👋 Ă  vous , 

je suis nouveau client VOO Ă  partir de lundi et je possĂšde un systĂšme orbi pour mon rĂ©seau Wifi 

je pense suive cette procédure :

1:  mettre le routeur VOO en mode bridge 

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/utilisation/activer-le-mode-bridge-de-mon-modem-voo.html

2 : faire un reset de l’orbi , l’installer avec l’application orbi comme je fessait avec Proximus

Et est ce que c’est aussi simple que cela l’orbi prendra bien une Ip via le routeur Voo et surtout c’est bien par lui que je devrais faire mais rĂ©glage au niveau des ouverture de port pour accĂšs FTP par exemple ? 

merci Ă  vous ,

vincent 

Quatro Net Giga Max , Technicolor box VOO , ORBI RB850 mode AP , Box evasion , Apple TV application VOO TV+

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 2 mois

Cool 😎 merci , j'espĂšre que c'est bon , vivement lundi matin 

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 2 mois

heure du RDV changĂ© apparement , heureusement que j'ai prit congĂ© 

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 2 mois

voila le technicien est passé cette aprÚs midi , il y avais un colson jaune sur mon raccordement a la facade donc souci , il à donc pas chipoté il a remit un nouveau cùble de la façade à la maison et changer la boite de branchement , et j'ai essayer plusieurs fois de mettre la Box internet VOO en mode bridge et ça fonctionne pas impossible de mettre mon ORBi , j'ai alors configurer mon ORBI en mode AP et pas de souci , j'ai ouvert les trois port que j'ai besoin dans la BOX VOO et tout fonctionne trÚs bien , je vous joint une photos du débit sur mais ORBI , la je vais testé le tout et surtout m'habitué la Application Apple TV , j'ai brancher l'ORBI sur le LAN 1 , et la BOX Evasion sur le LAN 2

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 2 mois

hello @vincenzobear 

Ben tant mieux que cela fonctionne comme cela mais probablement que vous avez loupé qqch pour le mode bridge du modem et faire fonctionner votre netgear orbi en routeur 


Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 2 mois

Hello roylion15 ,

Peut'Ă©tres bien que j'ai loupĂ© quelque chose 😅 mais j'ai du par deux fois prendre un cure dents et faire un reset de la box VOO , et point de vue performance le seul truc que je fessais sur l'ORBI en mode routeur c'Ă©tait l'ouverture de port et la vu que je suis en mode AP je l'ai fait dans la box VOO , et mon dĂ©bit sur l'ORBI est trĂšs bon le technicien me garentisait pas certain ce dĂ©bit avec mais ORBI 😃

Et la j'ai dĂ©jĂ  reçu un mail de Proximus pour la La rĂ©siliation des mais produits chez eux et c'est le bordel il m'indique que j'ai des produits garder et d'autres supprimer il vont m'emmerder jusque au bout 😡

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 2 mois

Bonjour Ă  tous ,

j'aurai une question par rapport Ă  mon dĂ©bit , quand je branche mon Mac book pro directement par cĂąble Ă  la boxe VOO voici le rĂ©sultat : 931,76 / 19,87  ( site VOO )

Wifi ORBI brancher sur la Box Voo : 740,52 / 19,83 ( site VOO )

Wifi ORBI satellite 1 Ă  l'etage : 418,14 / 18,79 ( site VOO )

Mais par contre que ce soit sur le Wifi sur l'ORBI a l'Ă©tage ou dans le salon mesurer avec l'application IOS de Netgear / ORBI , j'ai toujours le rĂ©sultat dans c'est chiffre 972,18 / 22,46 

Pourquoi a votre avis c'est diffĂ©rence de mesure entre le site VOO et l'application ORBI IOS sur mon iPhone Pro max 

merci Ă  vous ,

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 2 mois

@vincenzobear 

De quelle différence parlez vous, je ne comprends pas le test depuis l'app ?

probablement que le serveur de test de netgear n'est pas le mĂȘme et puis en wifi vous n'obtiendrez pas forcĂ©ment le gigabit.

En pratique, le port gigabit du modem permet 950/960 Mbps maxi en sortie et les tests de vitesse directement sur les routeurs en général ne sont pas toujours "exacts".

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 2 mois

Parce que le test se fait au départ de la base


Savant

 ‱ 

2.2K  messages

il y a 2 mois

"Parce que le test se fait au départ de la base
"

Idem chez Tp-Link.

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 2 mois

Oui, on peut mĂȘme faire le test Ă  l'extĂ©rieur de chez soi, en 4G.

LĂ , je suis Ă  250 km de chez moi... sur un rĂ©seau wifi Orange.   :-)

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 2 mois

C’est pareil chez asus mais on peut aussi choisir son serveur de test vu qu’il est basĂ© sur ookla 
 

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 2 mois

Roylion15 en faite je parlais de la diffĂ©rence de rĂ©sultat de test de dĂ©bit entre l’application orbi sur iPhone vs directement sur le site VOO

je comprends oui que en fessant le test directement de la base ça doit ĂȘtres diffĂ©rent et plus juste 

bulrog oui en activation l’option accùs en tout lieu dans l’application iOS sur iPhone on peux tester la ligne à distance 😃

merci pour vos rĂ©ponse 😃 autre question du salon ou ce trouve la box VOO et oĂč j’ai mit juste Ă  cĂŽtĂ© mon ORBI maĂźtre j’ai un cĂąble ethernet qui monte jusque Ă  l’étage ou ce trou la satellite ORBi est-ce que il y aurait un intĂ©rĂȘt de brancher ce cĂąble Ă  l’ORBI maĂźtre jusqu’à mon ORBI satellite est que ce serai aussi stable que la connexion entre elle en Wifi ?

merci 

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

la connexion par cùble des satellites est toujours préférable au wifi.

Comme vos orbi sont en mode "accĂšs point" alors je ne vois pas d'orbi "maĂźtre" lĂ  dedans.

ce cĂąble qui va vers le satellite Ă  l'Ă©tage peut ĂȘtre branchĂ© sur un autre satellite ou mieux sur un port du modem voo.

Je ne sais pas si en mode AP, vous pouvez établir via un réglage, une préférence entre le wifi ou le cùble ou en mode automatique, ce qui est possible chez Asus.

(Modifié)

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 2 mois

re bonjour 👋 

apparemment on peux relier les satellite en ethernet en partant de la base orbi 😃

Votre satellite Orbi se connecte automatiquement sans fil Ă  votre routeur Orbi ou Ă  un autre satellite Orbi pour crĂ©er un backhaul sans fil, ou vous pouvez utiliser un cĂąble Ethernet pour connecter votre satellite Ă  votre routeur ou Ă  un autre satellite pour crĂ©er une connexion de liaison filaire. Source site NETGEAR 

Apprenti

 ‱ 

77  messages

il y a 2 mois

Voila j'ai cĂąblĂ© en Ethernet ma base ORBI ver la ORBI satellite 1 , et les rĂ©sultats via la page de vitesse de VOO on l'air bon , juste l'upload il est annoncĂ© a 50 mais suis Ă  la moitiĂ© c'est peut ĂȘtre normale 

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/le-speedtest-voo.html

En Wifi ORBI Satellite 1

Mac book pro , connecté en Ethernet sur la ORBI satellite 1

Les rĂ©sultats sont trĂšs proche que quand je branche le Mac book pro directement en Ethernet sur la Box VOO , donc trĂšs Satisfait de mais ORBI et de la Connexion VOO , peut ĂȘtre juste l'UPLOAD , je me rappel plus ce que j'avais avec Proximus 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...