C
Promeneur

Promeneur

• 

3  messages

samedi 14 juin 2025 19:17

Installation modem

Bonjour, 

J aimerais faire l inverse et deplacer le modem qui est actuellement dans le garage et le mettre dans le salon.

J ai donc dans le garage un GVR2440C avec un amp teleste sur le port IN (qui recoit le cable coaxe de la rue , sur l autre port un cable coaxe qui va au modem).

Il y a 3 cables coaxes pour 3tv connectes sur le GVR : le premier sur data 1, les 2 autres sur les ports Tv3 et 4

Dans le salon, une prise coaxe.

Questions:

1) est ce que je dois garder l amp sur le port IN sur le gvr après avoir déplacé le modem?

2) pourquoi le cable coaxe de la 1er tv est sur le port data et pas sur le port tv?

3) dans le salon, pour connecter le modem et la box evasion a la prise coaxe, dois je utiliser un repartiteur ou autre chose?

D avance merci 

Top Expert

• 

46.9K  messages

il y a 4 jours

Hello @cathdufour 

toute modification de l’installation Voo doit être effectuée par un technicien Voo et non par le client … 

pourriez vous poster une photo de l’ampli GVR-2440c pour voir les branchements actuels car je ne suis pas sur de comprendre exactement vos explications. 
Si un filtre 3edf-01 est placé avant le GVR pour le modem , ceci doit rester en l’état . 
alors pour les tv , cela peut dépendre du modèle de décodeur que vous possédez, dans tous les cas ce NIU GVR possède la voie retour sur toutes ses sorties . 
il devrait y avoir des filtres HPF83 sur toutes les sorties tv annexes sauf pour un décodeur de type ancien « Voocorder » qui possède un modem interne pour l’interactivité. 

Promeneur

• 

3  messages

il y a 3 jours

le cable coaxial blanc est connecté au modem actuellement

Top Expert

• 

46.9K  messages

il y a 3 jours

Hello

l’installation est correcte et doit rester en l’état .
Le modem doit rester branché à droite sur le filtre passif bleu 3edf-01 avant l’ampli. 

toutes les sorties de l’ampli possèdent chacune leur filtre HPF donc c’est parfait et peuvent donc accueillir des tv annexes sur n’importe quelle sortie (data ou tv) il faut laisser ces filtres à l’étiquette orange ! 

pour déplacer le modem , il faudrait donc tirer un autre câble coax de qualité type rg6u plus long jusqu’ au salon pour connecter le modem. 
il y a d’autres possibilités techniques mais tout cela nécessitera obligatoirement un technicien. 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 2 jours

Bonjour à tous !

Merci @roylion15 pour tes explications précises 😊

@cathdufour si vous souhaitez prévoir un rendez-vous avec un technicien pour cette modification d'installation intérieure, n'hésitez pas à nous le signaler.

Le déplacement du technicien et l'intervention reviennent à 50€ (forfait fixe) auquel peut être ajouté du matériel (câbles, connecteurs, etc.).

Pour le matériel supplémentaire, le technicien réalisera un devis, que vous pourrez alors accepter ou refuser.

Il peut passer du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h.

Promeneur

• 

3  messages

il y a 2 jours

Merci pour vos réponses.  Je vais me débrouiller sans technicien 

Top Expert

• 

46.9K  messages

il y a 2 jours

@cathdufour 

Il faut faire bien attention car comme il s’agit du modem et que par hasard, votre installation renvoie ensuite des parasites / crasses sur la voie retour du réseau voo, vous serez « filtré » à la borne poteau et vous serez donc déconnecté de l’Internet sans préavis. D’autres ont déjà vécu l’expérience, donc je préviens. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...