Profil de Alzarion
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

vendredi 12 janvier 2024 04:55

Installation internet+tv (décodeur voo) et wi-fi

Bonjour,

Je me tourne vers vous après une longue discussion et beaucoup d'informations fournis par l'assistance Voo via Facebook,

C'est une personne très aimable de l'assistance Voo du nom de "Alexia", et que je remercie beaucoup pour toute son aide,

qui ma conseillé de venir poser les questions techniques ici. Grâce à elle je vais pouvoir ciblés mes questions. 

Malheureusement je ne peux pas ouvrir une 2èm ligne Voo a mon nom, car il y a déjà une installation active à cette adresse (maison).

Cependant j'ai aménager pour ma part avec ma compagne dans une annexe a l'arrière de la maison.

Il y a + ou - à 20 mètres qui sépare mon logement et la boîte de télédistribution de la maison (25 à 27 mètres si je rajoute l'emplacement ou ce situe la Tv dans notre pièce)  

Pour l'instant je n'ai pas trop le choix je suis chez Proximus avec internet+tv... mais cela devient très compliqué pour une utilisation quotidienne sans rentré dans les détails.

Je cherche donc un nouvel opérateur vers qui me tourner pour avoir une vitesse raisonnable, surtout pour le prix que je donne actuellement 70 Euros/ mois.

L'assistance ma confirmer que l'internet Giga 1gb/s était disponible a mon adresse.

Mais cela va me demander des aménagements avant l'activation et l'installation.

Surtout qu'il y a déjà une installation Voo en route à l'avant de la maison. (Duo relax tv+ internet 125mb/s)   

Je pose donc les question suivantes ici en espérant trouvés des réponses, merci par avance.

1) Pour la câble qui va relier mon Voocorder à la prise de télédistribution.

Existe-t-il une longueur maximal à respecter avant d'avoir des pertes de signal/qualité pour le câble Coaxial Voo ? 

Quel type de câble coaxial dois-je acheter, RG6U (max 25 mètres) ou RG11U (Max 50 mètres) ? 

Je risque de dépasser les 25 mètres (genre 27 mètres) et en plus 2 mètres du câble ce trouverons obligatoirement dehors attaché au mur extérieur.

(J'ai l'impression que le RG11U est mieux pour moi)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

2) La connexion internet qui nécessite un câble Ethernet rj45.

Ici rien de très compliqué il n'y a pas de perte avant 100 mètres,

mais je pose tout de même la question de quel est le mieux adapter ? (Cat5, Cat 6, Cat7...etc)

Puis-je acheter un câble plat ? (plus facile a fixé/caché)

Ensuite une fois le câble Ethernet installer je compte redistribué les connexions (2 PC, 3 Console et 1 TV) via un hub Ethernet, style Neatgear ou TP-Link avec 8 ports Ethernet.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

3) La Connexion au wi-fi du modem Voo.

La c'est le seul point noir qui me fait un peut peur,

je n'ai jamais utilisé de ma vie des prise CPL et j'ai bien l'impression que c'est la seul solution. ou existe il d'autre(s) solution(s) ?

De plus ce qui m'inquiète sur ce dernière point c'est qu'il me reste 1 seul port Ethernet disponible sur le modem Voo actuel, celui qui servira pour ma connexion Ethernet justement. Donc si jamais la prise CPL demande un 5èm port Ethernet c'est foutu.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

4) Peut-on rajouter un switch Ethernet au modem Voo ?

Dans le but d'avoir plus de ports disponible, car vu mon installation 4 sera insuffisant, il m'en faudra un 5èm pour une prise CPL)

Voilà j'ai essayer d'être le plus clair possible sur mes futures installation, après si je me trompe quelque part hésiter pas à me le dire/proposer.

Voir me demander plus d'information si nécessaire

Merci par avance de votre aide,

Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Bah , oui bien sûr que si vous me demandez à moi si Je préfère asus à tp-link , je vais répondre oui … je ne possède que de l’asus en matériel informatique et routeurs … 

je n’ai que des tp-link pour des switchs …

Note : ne postez pas des liens externes vers des sites de vente qui comportent des id de tracking ou suivi publicitaire, seuls les liens « propres » et directs sont admis sur le forum.
C’est maintenant corrigé . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 4 mois

D'accord merci,

je vais continuer à me renseigné pour un asus dans ce cas. J'ai cru comprendre que pour l'interface des routeurs chez eux il y a le français disponible, plus facile pour moi.

Et vraiment désolé pour les liens, c'est vrai que je n'y ai pas pensé sur le coup, désolé et merci d'avoir corrigé.

Le modèle Asus que j'ai mentionné est suffisant pour 1 a 2 connexion wi-fi + gérer les sorties ethernet? 

Merci pour tout

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Oui, le rt-ax58u  c’est un modèle « entrée de gamme » … et vous allez le mettre en AP donc pas forcément besoin de prendre un routeur fort cher pour un ou deux appareils … sinon optez pour les modèles supérieurs ax82, ax86u pro par exemple …

https://amzn.eu/d/6BzGmAT

https://amzn.eu/d/6vAHA6p

l’interface est quasi la même sur tous les routeurs asus de toute façon et bien en multi-langues dont le français évidemment. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 4 mois

Bonsoir, 

Ok merci pour toutes ces informations :).

Le Ax82 a l'air top aussi, c'est secondaire mais j'adore vraiment son look.

Je vais prendre le temps de bien comparer les modèles avant de choisir.

Toute façon je reçois les câbles fin de semaine et je commencerai à placer tout ça avant, et ensuite faire les démarches pour l'abonnement.

Merci pour tout @roylion15  ;)

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Voilà tout est terminé au niveau de l'installation du câblage :)

Le technicien voo passe donc ce 31/01 après-midi pour activé et installer l'abonnement  "Duo Giga max +tv"

Cependant je me demander 1 chose histoire de pas être surpris le jour ou il passe faire l'installation.

Dois-je prévoir les embouts de connexion pour sertir les 2 bout de mon câble Coaxial ?

(de plus je n'ai pas la pince adéquate chez moi pour l'instant) 

Enfin je me doute qu'il aura le nécessaire de matériel sur lui et que la question est un peut bête,

mais je préfère être sur que tout est ok.

Merci :) 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

Hello

C’est le technicien qui fait tout cela avec les connecteurs à compression agréés par voo . 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 3 mois

D'accord merci beaucoup ;)

Et encore merci pour toute l'aide.

Bonne soirée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...