Profil de ORCED
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

mardi 16 mai 2023 13:08

Installation farfelue

Bonjour,

2 points problématiques 

1) Je loue une maison à Pontillas pour laquelle le locataire à fait appel pour un premier raccordement. Chez VOO, on m'avait dit que se serait gratuit et je vais sur la facture du locataire qu'on lui demande 90€. Sur cette même facture on voit apparaître : "Frais de premier raccordement offert" et la ligne en dessous Forfait 1er raccordement 90€ ?  Je ne comprends pas ?

2) La qualité du travail est déplorable : le cable traine sur le parking ??? le câble n'est pas protégé !!!  voyez les photos 

Pourriez-vous m'expliquer ?

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

@ORCED

 

Je viens de remonter l'information à l'équipe technique afin de faire une analyse. Ils reviendront vers vous si besoin.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Pour le point 2, la réalisation en partie privée d'une tranchée avec pose une gaine de protection entre le point d'entrée du domicile et le poteau ou le coffret de raccordement est à la charge du client , Voo ne réalise pas ces travaux mais uniquement ceux éventuellement nécessaires sur la voie publique.

Pour le reste, inscrivez le numéro de client concerné dans les paramètres de profil forum pour que les officiels puissent accéder au dossier.

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Bonjour,

 la réalisation en partie privée d'une tranchée avec pose une gaine de protection entre le point d'entrée du domicile et le poteau ou le coffret de raccordement  était faite.  La gaine arrivait au poteau avec le cable. 

Ce n'est pas une raison pour le laisser trainer par terre et ne pas attacher la gaine.

Si l'installateur ne voulait pas le faire alors il fallait m'appeler. Il ne faut quand même pas exagérer. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

En agrandissant l'image , on comprend mieux ce qu'il se passe ...

Il semble donc qu'en fait la gaine soit trop grande et aurait dû pour bien faire être coupée au pied du poteau et placée correctement plutôt que de "bêtement' y placer le câble en l'état ...

Le technicien aurait sans doute en effet pu faire un travail plus soigné, à moins qu'il n'était peut-être pas équipé pour recouper la gaine .....

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Je trouve en effet que pour 90€ le technicien doit être capable de faire un travail plus soigné mais surtout correcte !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Les 90€ c’est le forfait prévu pour un premier raccordement simple du bâtiment au réseau voo et n’ont rien à voir avec le travail du technicien.
D’autant que les frais d’installation / activation ont certainement été offerts également.

pour en revenir au problème de goulotte , le câble voo doit se trouver sous une protection métallique vu qu’il est sensé descendre le long du poteau et rentrer dans le sol / goulotte et je pense que le technicien d’installation n’est pas équipé pour ce type de travail et ce sera une autre équipe qui devrait mettre tout ça en ordre pour autant que le technicien l’ait effectivement signalé. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 1 an

Bonjour @ORCED,

 

Afin d’avoir une vue sur l’intervention, pourriez-vous ajouter le numéro de client concerné à côté du vôtre dans votre profil sous le format 00XXXXXXXX / Locataire 00XXXXXXXX ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Je ne peux modifier le nom du profil (ORCED)

mais voici les infos demandées :

ORCED 00XXXXXXXX / Locataire 00XXXXXXXX

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 1 an

Merci pour votre retour. 

Ne vous étonnez pas de la modification de votre dernier commentaire, j’ai caché les numéros de clients afin de ne pas divulguer d’informations personnelles.

 

Je viens de vérifier le rapport du technicien concernant le raccordement, il n’est pas noté qu’une modification sera nécessaire, car votre locataire était satisfait.

Pour ce qui est du câble, sur la photo envoyée, il semble qu’un morceau coupé soit en effet sur vos graviers, mais que le câble reliant le poteau à l’habitation ne soit pas sur le parking, mais passe sur le côté, en longeant la gaine.

 

Pouvez-vous me confirmer ce qu’il en est, quitte à envoyer de nouvelles photos montrant le câble sous d’autres angles pour vérifier l’installation qui a été effectuée ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Le locataire est satisfait du fait que cela fonctionne.

Que le travail de raccordement soit bien fait il en est autrement.

Qu’un morceau coupé traine sur le gravier est une négligence de nettoyage de chantier sauf si vous estimez que le parking est une poubelle.

Ce qui me gène c'est que la gaine est restée par terre au lieu d'être soit : attachée au poteau ou coupée à la base du poteau mais à ce moment là il faut mettre une protection au cable. Ca se voit clairement sur les photos ! Ne trouvez-vous pas ?

Si vous estimez que ce n'est pas dans le cadre du travail du technicien alors j'irai attacher la gaine au poteau mais dans ce cas votre cable va prendre dans le vide.  J'estime franchement ce travail fort négligé et inacceptable.  Ce suis électronicien dans le milieu industriel et ce travail aurait été refusé de suite.

Quand est il des 90€ de frais soit disant offert ?

Bien à vous.

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 1 an

Je suis d’accord concernant l’oubli du morceau de câble qui aurait dû être récupéré, laissant votre allée propre après l’intervention. Navrée pour ce désagrément.

 

Par rapport à la gaine, son placement en domaine privé ne peut pas être fait par le technicien lors du raccordement, son placement devra être effectué par vos soins. 

Pour ce qui est de la demande de photos, celle-ci était dans le cas ou le problème n’était pas lié à la gaine, mais pour le câble raccordant l’habitation qui serait éventuellement sur votre parking, en plus du morceau coupé. Le souci étant lié à la gaine, ceci est en effet bien visible sur ce que vous nous avez envoyé.

 

Concernant les frais de 90 €, facturés pour le premier raccordement, ceux-ci viennent d'être crédités.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

j'irai attacher la gaine au poteau mais dans ce cas votre câble va prendre dans le vide

Peut-être sera t'il possible de tirer l'excédant de câble à l'intérieur s'il arrive dans une cave ou un comble , il est préférable d'avoir une boucle à l'intérieur plutôt que de laisser pendre le câble à l'extérieur.

Attention dans tout les cas à ne pas plier le câble à angle droit ni le "croquer" , il doit toujours y avoir un bon rayon de courbure .....

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

@Caroline P :

concernant : " Par rapport à la gaine, son placement en domaine privé ne peut pas être fait par le technicien lors du raccordement, son placement devra être effectué par vos soins. " : cela a été fait selon vos prescriptions 

Pour ce qui est de la gaine placée avec le câble arrivant au poteau : explication sur photo :

@cosmos1999 :

Je ne peux plus tirer le cable dans la gaine, car en rebouchant ils ont bloqués le glissement possible du cable dans la gaine; cela risquerait de l'abimer.

La boucle devrait être faite à l'extérieur mais cette solution ne me plait pas.

Ce qui devrait-être fait : la gaine devrait être attachée au poteau ou coupée à la base du poteau mais à ce moment là il faut mettre une protection au cable et recouper le cable avec une dimension correcte avec éventuellement une boucle au niveau de la connexion. Mais vu le travail effectué, je doute que ce soit dans les compétences du technicien. :-( 

Bien à vous.

Olivier.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Voici un raccordement conforme : 

on voit le câble dans un tube 

J'aurais pu accepter ceci :

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

@cosmos1999 

Bonjour ,

pensez-vous que le rayon de courbure est suffisant ?

Bien à vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...