H
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 25 octobre 2022 20:51

installation et raccordement "amateur"

Le 29 septembre dernier nous avons migré vers VOO. Au préalable, 2 techniciens étaient venu sur place mais aucun n'avait voulu nous équiper, le premier n'était pas certain d'un bon réseau et le second exigeait un trou entre mes étages pour passer un cable. Le 29 septembre le trou était donc fait mais le technicien ne parvenait pas à passer son cable car il ne possédait pas de tire cable, j'ai donc imaginé un tire cable avec une tige métallique et ma toile isolante. Le cable passé, le technicien ne pouvait fixer le cable car il n'avait pas le materiel pour le faire. J'ai insisté et au final il m'a agrafé le cable. Visiblement, il ne possédait pas de tournevis non plus car ni l'ampli, ni le boitier qu'il m'a installé n'a été fixé, ils sont déposé à même le tapis plein. Je lui ai demandé par 3 fois de passer le cable dans le cache trou que j'avais préparé sur le sol et il a oublié et plutôt que de devisser et revisser le raccord, il m'a demandé de le faire. De plus, il a signalé que la ligne fixe fonctionnait correctement alors que j'ai du me battre durant 3 jours apres son départ pour que ça fonctionne enfin. Soit tout semble à present en ordre mais nous regrettons notre mutation tant au niveau des mobiles car le reseau VOO n'arrive pas à la cheville du réseau Proximus. Concernant le wifi, beaucoup trop de coupures et concernant la télévision, c'est beaucoup moins intuitif que chez Proximus et beaucoup moins de chaines qui nous intéressent dans le pack de base. Trop de supplément. En résumé, nous sommes bloqués pour 5 mois chez VOO et espérons des améliorations sinon nous repartirons vers un autre opérateurs. Dommage, un commercial nous l'avait super bien vendu. Une impression d'avoir été trompé. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Voo n’a pas son propre réseau mobile, c’est un opérateur virtuel, il utilise les antennes de de BASE / TELENET par défaut mais sur leur propre coeur réseau…

Comme le signale @8-SPQR-8 

Dans certaines situations, et après qq vérifications ils peuvent effectivement vous migrer vers les antennes de PXS. 
Précisez éventuellementvotre localisation /CP si c’est à votre domicile le problème de réception. 

Quand vous parlez de coupures wifi , c’est uniquement un problème de couverture en wifi chez vous ou aussi des coupures via une connexion par câble ethernet ? 
merci . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Par cable ethernet également. Quant au réseau mobile, dans un garage en ville, dans mon sous sol, dans certaines grandes surfaces, presque pas de réseau et ça coupe continuellement, ce qui était très très rare chez Proximus

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Pour le réseau mobile , il y a une solution, mais cela c’est l’affaire de voo pour vous basculer sur les antennes de PXS … 

pour la connexion internet, il semble que l’installation a été qq peu bâclée par l’installateur selon vos dires donc il faut effectivement vous plaindre … 

vous pouvez poster deux ou trois photos des malfaçons ou de l’ampli / prises / modem ? 

pourriez vous aussi poster les niveaux de signal du modem en suivant ce tuto pour voir si la ligne est ok ou non :  

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Merci 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Henriservais,

 

Navré de lire votre mécontentement concernant l'installation de vos services. S'il reste une chose ou l'autre à fixer correctement, n'hésitez pas à nous transmettre des photos. Je ne doute pas que nous pourrons faire venir régler cela.

 

Concernant le réseau mobile, nous utilisons aussi le réseau Proximus si cela est justifié. Souhaitez-vous que l'on migre vos deux numéros sur ce réseau ?

 

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...