H

4  messages

lundi 11 septembre 2023 09:14

Installation du modem internet non terminée + 3 déplacement de rendez-vous

Bonjour,

Après avoir pris plusieurs jours de congés pour que mon modem ne soit même pas installé correctement, voici le déroulement de ce qui s'est passé afin que vous compreniez ma situation et puissiez m'aider en conséquence :

- Mardi 29/08

Je prends rendez-vous en ligne pour le mardi 5/09
- Mercredi 30/08

On me contacte pour prendre des informations

-> La réduction affichée sur votre site web n'est pas enregistrée dans votre base de donnée, donc on me recontactera une fois que ce sera mis à jour
- Samedi 2/09

On me recontacte, on reprend mes informations, et on me dit que le technicien viendra le jeudi 7/09

-> J'ai déjà pris mon congé au travail et ne peut pas le retirer 2 jours avant

- -> Je dois reprendre un deuxième jour de congé pour jeudi
- Jeudi 7/09
Le technicien vient (à 12h au lieu de 13h, heureusement que j'avais pris la journée en congé sinon je n'aurais pas eu le temps de venir)

-> Son échelle est trop basse pour faire le branchement, il propose d'envoyer un autre technicien avec une nacelle le vendredi 8/09

- -> Je n'ai pas pu prendre congé et ai dû envoyer un membre de ma famille qui a pu prendre congé
(-> Il me dit qu'il va quand même installer le modem afin de gagner du temps sur l'installation du vendredi -> Il sort le modem de la boîte, regarde le mur où le mettre, remet de modem dans la boîte et me souhaite une bonne journée avant de partir sans avoir rien fait)
- Vendredi 8/09

Le technicien vient (à 11h15 au lieu de 13h, le membre de ma famille a dû quitter son travail plus tôt, risquant de lui créer des problèmes)

-> Il installe tout et fait les raccordements SAUF les branchement des câbles ethernet dans le modem (qui requièrent un outil spécial pour ajouter les connecteurs RJ45 aux câbles)

- -> Le membre de ma famille n'étant pas connaisseur en technologie n'a pas pu vérifier que tout fonctionnait bien -> Le technicien lui a juste montré sa machine en disant "j'ai google ça marche"

Résumé

- J'ai dû prendre 2.5 jours de congés non payés (car étant en fin d'année, mes congés payés ont déjà été pris)

- L'installation n'est même pas terminée car le branchement des câbles éthernet n'est pas fait (l'ajout de connecteurs RJ45 aux câbles éthernet qui se trouvent à côté du modem afin de pouvoir diffuser ethernet dans les prises situées dans d'autres pièces de ma maison)

Attentes
- Que le branchement des câbles éthernet soit fait

- Que les jours de congé que j'ai pris pour une installation non terminée me soient compensés

- -> Etant payé à 12€/h, j'estime que ma compensation pour mes 2.5 jours de congés (+0.5 pour finaliser l'installation) équivaut à 12€/h * 3j * 8h = 286€, soit l'équivalent de 4.8mois de mon abonnement voo actuel (DUO NET SUPER RELAX + TV LIGHT)

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part.

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

A priori, l'installation est terminée.  Pour le reste de l'installation intérieure, vous devez faire appel à un électricien ou le faire vous même.

Quant à la compensation, cela n'est pas prévu par les conditions générales.  Je comprends que cela vous ait posé quelques problèmes et que vous cherchiez une compensation raisonnable.  Il fallait de toutes façons que vous preniez au moins un jour de congé.  Le reste est dû à des problèmes techniques imprévus et n'est pas de la responsabilité de VOO.  Pour les RDV par internet, si je me souviens bien, ils doivent être confirmés avant de devenir définitifs et un RDV peut toujours être modifié par VOO ou le client.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez toujours demander un geste commercial mais je crains que 286€ ne soit pas accepté.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @HugoFr 

Que voulez-vous dire par "le branchement des câbles éthernet n'est pas fait" ?  Vous avez un accès internet (Le technicien lui a juste montré sa machine en disant "j'ai google ça marche") ou non ?

4  messages

il y a 8 mois

Bonjour @bulrog 

Le wifi fonctionne correctement, mais le technicien n'a pas ajouté de connecteurs RJ45 aux câbles ethernet qui se trouvait à côté de celui-ci (actuellement ce sont juste des câbles dont les fils de cuivre dépassent sans être branché dans le modem).

Les prises éthernet qui sont dans les autres pières de ma maison ne fournissent donc aucun réseau, ce qui est handicapant lorsque je télé-travaille.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

@HugoFr Ce n'est pas le travail du technicien VOO de connecter toute votre maison.  Il se limite à installer le modem et s'assure que la connexion est bonne et stable.  Toute l'installation intérieure est à la charge du client.

Quelqu'un vous a dit le contraire ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Hello @bulrog 

Sûrement sertir les prises rj45 sur les câbles ethernet qui vont vers des prises murales dans différentes pièces … 

je ne suis pas du tout certain que cela incombe au technicien installateur qui installe uniquement les produits voo et que cela fonctionne, mais cela incombe plutôt au client ou encore à son électricien qui devait préparer l’installation avant la venue du technicien. 

Quand à la compensation financière demandée, ça m’étonnerait bcp aussi que le client obtienne le montant demandé… 

(Modifié)

4  messages

il y a 8 mois

@bulrog Le premier technicien qui est venu le jeudi 7/09 m'a dit qu'ils allaient faire l'installation du modem dans la pièce où se trouvent tous les câbles éthernet afin de les connecter au modem pour distribuer internet dans le reste de la maison par câble.

Si voo ne prend effectivement pas ce travail en charge, il s'agit alors d'un problème de communication lors de cet échange, et je comprends que c'est à moi de faire le raccordement.

Il n'empêche que mon autre problème persiste et que j'ai dû prendre 2.5 jours de congés pour que l'installation en arrive au stade où elle en est aujourd'hui.

4  messages

il y a 8 mois

@bulrog Très bien, merci beaucoup pour ce retour rapide.

Pour ce qui est du geste commercial plus raisonnable, qui puis-je contacter afin de le réclamer?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 8 mois

Vous pouvez appeler le 04/2664114

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...