Profil de c3dric
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

mercredi 13 septembre 2023 18:41

installation du câble

Bonjour,

je suis client depuis de nombreuses années , ma fille s étant mise en ménage récemment, je lui ai conseillé de s'abonner.

Chose faite depuis vendredi dernier, les services sont actifs et sont fonctionnels.

je leur ai rendu visite hier et j'ai pu remarquer que le technicien avait laisser le câble béant , sans remettre le cache ( voir photo ci dessous ).

Question esthétique, dans la pièce a vivre, je trouve cela très très limite??

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Hello

Pas esthétique je suis d’accord mais le technicien ne saurait pas remettre ce cache plastique vu que la prise murale est enlevée/ supprimée.
question à 1€ : pourquoi n’a t-il pas pu utiliser cette prise murale pour connecter les produits voo ? 
lui a t-on demandé de mettre une prise autre part ? 

Le technicien ne rebouche pas non plus les trous des anciennes prises murales , cela ne fait pas partie de son travail , cela incombe au client de reboucher cette prise et replâtrer. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 8 mois

La prise était déjà là avant l'arrivée du technicien.

La seule chose étant que la télévision est a 4 m de cette prise et qu'on lui a demander de tirer un fil jusque là mais sans pour autant voir un trou comme cela, je pensais simplement quil mettrait une rallonge en utilisant la prise existante!?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Et le modem il est branché ou ? 
il ne peut pas faire de repiquages de prise en prise c’est interdit et à proscrire en tv numérique ou internet car une source de panne/ faux contact et de pertes de signal supplémentaires … 

tout comme le fait de mettre une rallonge de 4/5 mètres est à éviter, c’est 2 metres max le câble qui va de la prise tv au décodeur/ modem et qui sont fournis déjà prêts et testés aux techniciens. 
Il est peut être possible de remettre la prise et le cache sans la raccorder en découpant un petit passage pour le cable …il aurait peut-être pu passer du temps à faire cela pour l’esthétique mais je sais que les installateurs sont souvent pressés et débordés à devoir faire une bonne dizaine de clients sur la journée…

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 8 mois

Je présume qu'il n'a pas su faire autrement et qu'il a fait au mieux pour optimiser l'installation.

Soite, je vais bidouiller un truc pour remettre le cache .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...