H
Promeneur

Promeneur

• 

3  messages

mardi 17 décembre 2024 13:49

Installation / Déplacer modem

Bonjour, 

J'ai actuellement un abonnement chez Voo et ma configuration est la suivante : 

- dans le garage j'ai un gros boîtier blanc avec plusieurs entrée (IN, DAT, DAT, TV0, TV4, AR), deux élément sont branche, IN qui j'imagine est le raccordement a rue et DAT qui amène au salon

- dans le garage j'ai aussi un bridge qui permet de connecter les différentes pièces de la maison avec un va et viens vers le salon.

- Dans le salon j'ai une prise coaxiale avec un petit T, une des prises va a la box évasion et l'autre au modem.

- Mon modem voo est actuellement en mode bridge car j'utilise un autre modem pour fournir Internet

- mon autre modem est connecté au modem voo et au bridge.

- ma box évasion est connecté a une prise Ethernet connecté au bridge, mais je n'utilise pas ma box évasion car, je suppose que j'ai tout casser avec le mode bridge ou une autre manipulation, mais peut importe j'utilise l'application vootv+ avec Google TV (d'ailleurs, je m'interroge sur la possibilité de passer a un forfait TV en ligne?)

Maintenant que j'ai détaillée ma situation actuelle, qui me permet d'avoir Internet sans soucis. Voici ce que je souhaiterai faire :

Déplacer mon modem voo dans le garage et garder la box évasion dans le salon. 

Est ce possible sans mettre a mal mon installation Internet et sans ajouter de matériel? Si il faut sacrifier la box évasion, je suis disposé a le faire. 

D'avance merci!

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 20 heures

Hello

la box Evasion doit avoir un coaxial et un ethernet connecté sur votre routeur personnel si vous êtes en bridge. En mode bridge, le modem devient un simple modem câble et sa partie routeur est désactivée donc UN seul appareil, en l'occurence votre routeur personnel, peut être connecté en ethernet au modem voo sur le port 1 et les wifis du modem seront désactivés.

Les autres ports ethernet du modem voo doivent rester vides

Le modem voo en bridge doit être relié par un câble ethernet direct à votre routeur sans passer par un switch à X ports ou d'autres éléments réseau.

Si vous avez un switch à X ports pour alimenter d'autres prises ethernet de la maison, ce switch doit être relié à un port LAN de votre routeur personnel et non au modem voo.

L'offre TV par internet ou "TV light" ne comporte pas de décodeur et n'offre qu'une vingtaine de chaines basiques et donc pas d'accès l'offre complète 80 chaines qui n'est disponible que si on possède un abonnement avec décodeur voo (box Evasion). 

Si vous déplacez le modem dans le garage, en théorie, vous devez demander le passage d'un technicien car le client ne doit pas modifier lui même l'installation existante s'il n'a pas les connaissances nécessaires sous peine de renvoyer des parasites sur le réseau voo, ce qui résultera de se faire "filtrer" et donc de perdre la connexion internet et donc le passage d'un technicien obligatoire qui devra remettre l'installation aux normes et en conformité. Ce type d'intervention peut être facturé.

le modem doit être connecté à une sortie DATA du NIU et câble coaxial qui va à la box Evasion sur une sortie TV avec ou sans filtre HPF suivant le modèle de l'ampli . 

le T pour sortie TV+ sortie modem internet dont vous parlez est plutôt un splitter passif, je pense et il devrait être enlevé et le décodeur connecté en direct sur la prise TV dans ce cas.

postez des photos svp.

1) de l'ampli niu dont vous disposez

2 de la prise avec le splitter internet/TV

merci  d'avance.

(Modifié)

Promeneur

• 

3  messages

il y a 19 heures

Wow, deja, merci beaucoup pour la réponse si rapide! Entre temps, j'ai fixé l'histoire de la box évasion qui n'allait pas. C'était en faite mon cable ethernet qui était défectueux...

Donc j'ai bien actuellement boîte garage > petit T salon > modem > modem > bridge > box évasion (en gros)

Internet et TV fonctionne du coup parfaitement. En ce qui concerne le déplacement du modem Voici les deux photos de ce que j'ai actuellement :

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 19 heures

Hello

L'ampli NIU à l'arrivée de la rue est apparemment un VHA-3304-AR à 4 sorties, 2 DATAS et 2 TV.

Je confirme donc que l'IOF bleu (splitter TV/internet) de marque Teleste devra être enlevé et la box Evasion connectée en direct sur cette prise TV.

le câble coax actuel qui est sur la sortie DATA 1 du NIU devra être déplacé sur une sortie des sorties TV.

Le modem devra être rebranché sur cette sortie DATA 1 avec un câble ad hoc et connecteurs adéquats.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...