P
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

mardi 16 novembre 2021 13:49

Incidents VOO et TV+ sur Mac

Bonjour,

Cet appel au secours est destiné a tenter de résoudre un problème avec VOO (fournisseur TV et accès internet belge). Cet incident et sa description date du 24/10/2021.

Rappel de l’incident que ce fournisseur ne semble pas pouvoir résoudre :

«  Bonjour, Je suis perdu et j’ai besoin de votre aide. Hier après-midi je regardais TV+ (VOO tv) sur mon iMac (Big Sur 11.6) via Safari (15.0) et le son s’est d’abord bloqué et ensuite l’image. J’avis beau stopper et relancer Safari, le problème revenait continuellement. J’ai effectué le même essai avec Firefox (93.0) et le résultat était identique. En conséquence j’élimine un problème de navigateur. Le problème peut provenir du pc ou de l’application TV+. Je compte refaire le même essai cette après-midi, mais entre-temps vous avez peut-être une piste à me conseiller, des vérifications/changements à effectuer ? Au secours et merci Philippe Merci pour votre confiance. Cordialement, Votre service client VOO « 

  • Test du 24/10/2021 :

«  Bonjour,

N’ayant aucune réponse/réaction à mon précédent message , j’ai décidé de refaire un essai ce samedi et je vous livre les détails ci-après :

- 18h04 : Démarrage de TV+ sur mon pc ( iMac Big Sur 11.6) Tests réalisés avec Safari et Firefox .

                        - sur le canal 41 (Eleven 1)

- 18h10 : Plus de son , donc stop et relance uniquement de votre application TV+ , le navigateur internet étant toujours ok.

- 18h25 : Blocage complet (son, image et navigateur), donc relance de tout

- 18h30 : Tout re-fonctionne

- 18h34 : Plus de son , donc relance de TV+

- 18h36 : Blocage complet (son, image et navigateur )

Pendant cet essai la TV du salon fonctionne correctement sur le même canal.

 

Ces problèmes sont apparus depuis la mise en place de votre nouvelle application TV+, précédemment avec VOO MOTION tout se déroulait correctement.

En conséquence et au vu de ces essais j’en déduis que la fautive est VOTRE nouvelle application TV+.

 

J’exige donc une solution rapide et un fonctionnement parfait comme précédemment.

 

Au plaisir de vous lire rapidement . « 

 

  • N’ayant pas de suite, j’ai effectué un nouvel essai le 31/10/2021 sur le canal 42 :
  • Et résultat = idem.

 

Ma question , qui vous est destinée,  est de savoir si vous me conseillez de vérifier, de changer quelque chose ? Avez-vous une piste ?

 

Je vous remercie d’avance du temps que vous passerez à me lire et éventuellement de me répondre.

Philippe

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Pipo58 ,

 

Pouvez-vous nous communiquer les spécificités techniques de votre Mac ?

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Armory,

iMac 27 pouces Late 2015 - OS Big Sur 11.6 Mémoire 16 G4

Safari 15.0

Firefox 94.0.1

J'espère que ces chiffres vous suffiront, mais je reste à votre disposition.

D'avance merci

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@Pipo58 

Bonjour,

Avez-vous le même problème sur d'autres chaînes ?

(J'ai un MacBook Pro mais pas d'abonnement pour Eleven et ne peux donc tester de mon côté)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Bonjour Théo,

Je n'ai fait l'essai que sur le canal 41 et sur le canal 42 qui sont effectivement Eleven. Du temps de VOOMOTION je n'avais pas le moindre problème ! Et rien n'a changé sur mon Mac depuis cette période, donc ...

D'avance merci 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...