S
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

vendredi 22 décembre 2023 15:05

impossible d'ouvrir le port 80 !!!

bonjour, si je crée une redirection de port sur n'importe quel port (par exemple 8081, ...) et que je teste l'ouverture de ce port avec https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ je vois le port ouvert, et j'arrive a accéder a mes services depuis internet. 

Si je change le port externe vers 80, le port n'est JAMAIS ouvert. Je ne sais plus accéder a mes services.

J'ai remarqué qu'en redémarant mon modem, lorsque j'obtiens une autre IP WAN, il arrive parfois que ça fonctionne...

Question : VOO a-t-il récemment mis en place des ranges IP pour lesquelles l'ouverture du port 80 n'est pas autorisée ??? 

MErci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

‎Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO

vérifiez si vous êtes bien en ip publique sinon vous ne pourrez pas ouvrir certains ports.

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 4 mois

je suis en 109.89.XX

çaa toujours été le cas.

Je n'ai perdu la connexion entrant que très récemment après un downtime programmé par VOO, mon IP WAN a changé, et impossible de me conencter alors que rien n'a changé au niveau de mon NAT ou FW. 

J'ai ensuite changé carrément de routeur, pour exclure le routeur, et j'ai obtenu une nouvelle IP en 109.XXX, la, plus aucun souci, le port 80 redirigeait directement vers mon serveur Nginx, plus de souci. 

Comme il s'agissait d'un routeur de test, je repasse a un 3eme routeur (de meme type (honor3)), j'ouvre toujours le port 80 et je le redirige en interne sur le port 80 ou écoute Nginx, plus moyen de m'y connecter ! 

C'est comme si certaines IP permettent l'ouverture, et d'autres pas. 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 4 mois

enfin je dis publique, mais bon, je ne pense pas qu'elle le soit vu qu'elle est pas pingable depuis l'extérieur du réseau voo. 

meaning@Venkman:~$ ping 109.89.XXX.XXX
PING 109.89.XX.XXX (109.89.XX.XXX) 56(84) bytes of data.

ça ping pas... 

Comment faire pour que VOO me donne une IP publique ? 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Ce n’est pas exact . 

une adresse en 109.x en IP WAN reprise dans le modem ou votre routeur est d’office publique … sinon l’adresse privée commence par 10.x sur IP WAN 

le modem voo ou un autre routeur pour des raisons de sécurité ne répondra pas (par défaut) aux pings depuis internet .. il y a un réglage à activer pour cela 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...