Promeneur
•
2 messages
Impossible de se connecter sur le wifi 2.4 Ghz !
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je vous souhaite déjà une bonne et heureuse année 2018 !!!
Il y a deux jours j'ai reçu u nouveau modem technicolor. Je l'ai branché et je pensais que tout s'était bien passé mais le Wifi 2.4 Ghz apparaît puis disparaît et lorsqu'il est visible il n'établi pas la connexion avec les appareils ou alors une fois toutes les lunes !
Aucun souci pour le 5ghz avec les pc, macs et smartphones en disposant. Aucun problème non plus pour les câbles Ethernet.
J'ai déjà téléphoné à l'assistance qui m'a fait un reset usine à distance alors que le modem est neuf sorti de la boite donc aucun déréglage. Ca a fonctionné une demie heure et puis nada !
Depuis je scrute dans les réglages du modem et sur les différents forum mais je dois dire que je désespère. J'ai voulu couper le IPV6 comme préconisé par certain mais alors je n'avais plus de wifi.
Bref vous êtes mon dernier espoir ... :P
Tout d'abord je vous souhaite déjà une bonne et heureuse année 2018 !!!
Il y a deux jours j'ai reçu u nouveau modem technicolor. Je l'ai branché et je pensais que tout s'était bien passé mais le Wifi 2.4 Ghz apparaît puis disparaît et lorsqu'il est visible il n'établi pas la connexion avec les appareils ou alors une fois toutes les lunes !
Aucun souci pour le 5ghz avec les pc, macs et smartphones en disposant. Aucun problème non plus pour les câbles Ethernet.
J'ai déjà téléphoné à l'assistance qui m'a fait un reset usine à distance alors que le modem est neuf sorti de la boite donc aucun déréglage. Ca a fonctionné une demie heure et puis nada !
Depuis je scrute dans les réglages du modem et sur les différents forum mais je dois dire que je désespère. J'ai voulu couper le IPV6 comme préconisé par certain mais alors je n'avais plus de wifi.
Bref vous êtes mon dernier espoir ... :P
Solution acceptée
mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 7 ans
Votre problème se situe au niveau du réglage de bande 2.4 uniquement vu qu'en câble et 5 ghz c'est ok.
Je vous conseil de passer le canal sur le 1 et la largeur de bande à 20mhz. Vous trouverez ça dans les réglages de wifi.
Le reset factory ne servait à rien car il a remit le réglage wifi par défaut qu'il est problématique.
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AlainFilleul
Promeneur
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2 messages
il y a 7 ans
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Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 7 ans
Bonjour,
Pensez à marquer la réponse de mikL comme meilleure réponse, cela pourrait aider d'autre dans le même cas :)
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Nathan
Éclairé
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2.7K messages
il y a 7 ans
Je suis ravi de lire que tout est rentré dans l’ordre grâce à l’intervention de notre expert @miKL !
Nous vous souhaitons également une excellente année 2018 ! :)
À bientôt !
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Ash74
1 message(s)
il y a 1 an
Bonjour j'ai un problème de connection en 2.4ghz je ne peux plus connecter mon robot, sur ma page de Bouygues Admin il y a bien la 2.4 g et 5g ensemble au dessus du QR et un autre à côté il y a le 5g avec en dessous le code QR est que quelqu'un peut m'aider s'il vous ça fait 1 semaines que j'essaie de faire un reset à mon robot mais rien ni faite il capte bien sur la liste de wifi du portable mais une fois connecter il me dit non sécurisé alors que depuis 3 ans jamais de soucis avec mon robot
Merci de m'aider
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roylion15
Top Expert
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45K messages
il y a 1 an
Hello @Ash74
vous n’êtes pas au bon endroit et sur un forum d’un opérateur belge et non bouygues télécom …
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