Promeneur
•
6 messages
Impossible de me connecter en Ethernet avec mes CPL
Bonjour,
j'essaie de connecter mon PC en Ethernet avec un adaptateur pour prolonger ma connexion, (Devolo dLAN 200 av mini), mais lorsque je branche donc un adaptateur venant d'une prise murale a mon modem (technicolor) et un venant d'une prise murale a mon PC, je n'ai pas de connexion et quand je fais une résolution de problème avec Windows j'ai ce message qui n'est pas corrigé: "Ethernet n’a pas de configuration IP valide".
(Je précise que lorsque je branche mon PC directement au modem technicolor la connexion internet fonctionne).
J’espère avoir été clair dans mon explication dans ce cas pouvez vous me dire que faire. Merci
j'essaie de connecter mon PC en Ethernet avec un adaptateur pour prolonger ma connexion, (Devolo dLAN 200 av mini), mais lorsque je branche donc un adaptateur venant d'une prise murale a mon modem (technicolor) et un venant d'une prise murale a mon PC, je n'ai pas de connexion et quand je fais une résolution de problème avec Windows j'ai ce message qui n'est pas corrigé: "Ethernet n’a pas de configuration IP valide".
(Je précise que lorsque je branche mon PC directement au modem technicolor la connexion internet fonctionne).
J’espère avoir été clair dans mon explication dans ce cas pouvez vous me dire que faire. Merci
Solution acceptée
Nicolas Pirri
Promeneur
•
6 messages
il y a 7 ans
Oui ils sont verts tous les deux
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
Avez-vous essayé les 2 adaptateurs (CPL) dans la même pièce?
0
0
Nicolas Pirri
Promeneur
•
6 messages
il y a 7 ans
Oui j'ai essayé et ça ne fonctionne toujours pas
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 7 ans
les témoins sont ils allumés ?
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 7 ans
Avez-vous pu tester vos CPL sur une autre prise de courant ? Il est possible que le souci provienne aussi de votre réseau électrique . L’idéal serait de tester vos CPL chez quelqu’un d’autre afin de confirmer qu’ils sont fonctionnels.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 7 ans
Avez vous tenté un reset usine des CPL ?
0
0
Nicolas Pirri
Promeneur
•
6 messages
il y a 7 ans
Non je n'ai pas testé les CPL chez une autre personne, mais je ne vais pas tarder à le faire car je n'y avait pas pensé.
Et oui j'ai installé le logiciel "Devolo Cockpit" qui reconnait bien le CPL qui est connecté à mon PC, par contre celui qui est connecté à mon modem n'apparaît pas, et je ne sais pas si il est sensé apparaître dans le logiciel, puisqu'il est n'est pas connecté au PC.
J'ai réinitialisé les deux CPL mais toujours rien.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 7 ans
0
0
Nicolas Pirri
Promeneur
•
6 messages
il y a 7 ans
0
0
Nicolas Pirri
Promeneur
•
6 messages
il y a 7 ans
0
0
Jiloue
Apprenti
•
45 messages
il y a 3 ans
J'ai le même soucis ... donc c'est irrésoluble ?
0
0