J
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 5 septembre 2022 10:19

Impossible d'accéder à l'administration du router

Bonjour,

J'ai voulu activé l'accès distant (sur le port 8888) au portail web d'administration de mon router. Ce dernier n'est maintenant plus du tout accessible (ni via le port 80, ni via le port 8888, ni via le port 8080 -proposer par défaut à l'activation de cette option-)

Est-il possible de rétablir l'accès à l'admin sans pour autant appuyer sur le bouton "reset" ? (je perdrai toute la configuration de mon wifi/port forwarding // je préfèrerai éviter 😋)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Avez vous coupé qq minutes et rallumé le modem pour voir si çà rétabli l'accès à l'interface ?

Je suppose que vous parlez bien du CGA 4233, et que vous l'avez bien fait via la page qui le permet 

(pas de port ouvert en plus via le nat ?) 

si vous voulez activer l'accès distant , n'utilisez pas de port là (déconseillé pour la sécurité car trop commun) mais un autre bien plus loin comme par exemple "20588" ou "41880" etc.. ... 

je pense aussi que l'accès distant via votre IP publique donc, n'est pas possible en local, vous devez tester l'accès distant depuis une autre connexion internet (en 4G par exemple)

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Je vais tenter un reboot en fin de journée ! 😉 

Pour l'accès distant, j'ai en effet utilisé la page prévue à cet effet ! J'ai configuré le port 8888 mais j'essaierai un port plus élevé comme vous le suggérez ! 👌

Niveau config, j'ai "juste" changé le sous réseau du router en 192.168.1.1 au lieu de 192.168.0.1 et ai configurer 2 ports forward sur un hôte de mon réseau (un sur le port 80 l'autre sur le port 32xxx)

EDIT:

J'ai accès à mon hôte sur les deux ports forwardings configurer ! 

Par sur la page d'administration du router par contre (tester via 4g)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Faut voir comment vous avez redirigé le port 80 qui est aussi le port d'accès à l'interface web http du routeur,

Pour moi il y a peut être bien un conflit de port si vous n'avez pas changé le port externe 80 en un autre port comme par exemple "18080" pour votre device local.

Exemple , mon device est en 192.168.1.100 (serveur web par exemple ) :

> adresse pour atteindre le serveur de l'extérieur : http://monIP_publique:18080
Essayez éventuellement d'atteindre l'interface du modem avec l'adresse http://192.168.100.1  pour voir aussi (en local). 
Sinon vous êtes bon pour un RESET FACTORY via le petit trou derrière le modem... 

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Je pense que je vais faire le reset, rien de fonctionne... 😅 

Merci quand même pour votre aide ! 

Juste pr être sûr, une fois reset, il repasse sur le ssid+mdp renseigner sur la box ? 

Ça repasse sur le sous réseau par défaut 192.168.0.x ? Et le router sur l'ip, 192.168.0.1 ? 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui tout revient aux réglages usine donc ce qui est inscrit sur l’étiquette du modem. 

seront remis d’usine tous les réglages utilisateurs, le nom de wifi , le password wifi et également le user password pour accéder à l’interface si modifié. 
ainsi que le range IP et l’adresse modem par défaut à 192.168.0.1 évidemment. 


il n’est pas conseillé de toucher aux réglages du modem en particulier l’ouverture des ports, si on n’est pas « familier » de l’interface et de ces manipulations. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...