G
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

jeudi 18 janvier 2024 10:17

Impossibilité télévision?

Bonjour, 

Ayant eu l’installation du Rouyer à travers de la prise de télévision conventionnelle, je ne me suis remis en question comment je pourrais regarder la télé à travers de câble comme j’avais toujours fait.

je ne sais pas s’il existe de mini multi prise de câble coaxial/antenne , mais je ne sais pas non plus si cela n’affecterait pas à la qualité de la signal wifi.

quelles seraient mes alternatives?

merci à tous!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

Vous avez un abonnement à internet ou TV ou les deux chez voo ? Quel abonnement exact svp ?

Vous payez la télédistribution ?

Que voulez vous faire exactement, vous parlez de regarder la TV ou d'ajouter un TV supplémentaire à votre installation existante ?

Les modifications d'une installation voo existante pour rajouter des 1 ou plusieurs TV supplémentaires doivent être effectuées par un technicien et un ampli répartiteur doit être placé pour au moins 2 TV.

Sinon les splitters/T ou autres repiquages sont à proscrire en TV numérique contrairement à l'analogique, dans certains cas, cela pourrait en effet perturber le signal de la voie retour internet si cela n'est pas réalisé aux normes actuelles avec les filtres HPF adéquats. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

non, il s’agit de la télévision publique (TF1, RTL, etc…).

c’est ma femme qui voit la télé publique.

On n’a pas de télévision souscrite chez Voo (pas d’ IPTV).

ce que je ne sais pas c’est si la télévision publique est analogique ou digitale et si cela affecterait donc.

pour moi c’est pas la fin du monde. C’est ma femme qui voudrait voir la télé.

mais je suppose que à travers de l’Apple TV il y aurait d’autres moyens…. Non?

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 mois

Excusez moi,

répondant à votre première question, 

duo net giga Max , avec la télévision light via l’app Voo TV+.

merci!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Vous avez donc accès à la "TV light" donc en streaming via les applications vootv+ mais dans ce cas vous n'avez pas accès à la TV numérique classique avec décodeur branché sur le coaxial avec ou sans décodeur pour les TV annexes.

Comme vous êtes en TV light, les bandes de fréquences TV classiques sont "filtrées" et vous laisse seulement les fréquences internet.

Pour quelques euros de plus environ que le pack avec TV light, vous pouvez avoir accès à la "TV confort", donc via le coaxial directement via un décodeur Evasion de voo, et pas seulement via internet (offre de base 80 chaines contre 20 sur TV light), vous gardez évidemment accès aux chaines via les apps en plus. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 mois

Désolé mais je n’ai pas compris la différence dans mes connexions.

sctuellement j’ai le router branché à une prise murale que je crois s’appeller coaxiale/TV.

Mais il y en a une seule.

si je me souscris à cette offre dont vous parlez, comment je brancherais donc le router et le décodeur tv?

merci roylion!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Ben, c'est simple, un technicien devra venir mettre en ordre votre installation pour placer un accessoire (IOF ou PTF) sur la prise pour séparer les fréquences et bénéficier de l'internet et la TV classique. Je pense que cela coutera 60€ pour placer le décodeur Evasion et faire la modification.

Il devra également aller au poteau enlever le filtre "coupe-bande" pour réactiver les fréquences TV.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Pour expliquer de manière moins technique, le signal internet et télévision arrive par le même coaxial en rue, mais voo place un filtre au boitier de rue pour bloquer le signal tv pour ceux qui n'ont pas la télé dans leur abonnement.

En prenant un abonnement avec télé, ils retirent ce filtre pour que internet et télé arrivent sur la prise coaxiale chez vous.

Ensuite ils re-séparent les signaux tv (vers la télé) et internet (vers le modem) à l'aide de l'accessoire dont parle roylion.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 mois

Merci à vous deux pour vos réponses, mais ce que je n’ai pas compris ce pourquoi il faut se souscrire à la tele privée de Voo si je veux regarder la télé publique. peut être il y a une différence entre la Belgique et l’Espagne et la France, mais là-bas je souscrivais pas la télévision payante et je regardais par le câble d’antenne normal TF1, TFX, etc….
c’est à dire, si je m’étais pas souscris à l’internet de Voo, j’aurais pu quand même avoir regardé la télévision non? C’est un droit publique ici en Belgique je suppose ..?

 
désolé pour mon incapacité pour comprendre ceci!

Merci encore!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

la TNT c'est public et gratuit via une antenne sur le toit , mais ici en Belgique contrairement à la France, vous n'aurez que quelques chaines belges, donc pas les françaises etc il faudrait être proche et frontalier des émetteurs TNT en France, vous pourriez peut être capter gratuitement la TNT française.

Mais donc cela ce mode de réception n'a rien à voir avec voo, ce n'est pas ce qui vient par le câble VOO (offre complète de 80 chaines).

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 mois

ahhhh, d’où le pourquoi ils prennent quand même la prise de l’antenne pour installer le router sans demander si on voudrait la garder pour regarder la TNT.

genial! Je la verrai à travers de l’Apple TV et s’il faut dans quelques semaines par Décodeur (évasion?) 

merci infiniment!

ce forum est franchement merveilleux!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Non, la TNT ou DVB-T cela ne passe pas par le câble de VOO, qui est la télévision par câble (DVB-C), c'est uniquement possible via une antenne sur votre toit et pas via le coax.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...