C
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 8 mars 2022 14:49

Gestion Bande Passante sur le Technicolor

Bonjour,

J'ai un système mech tp-link deco 9 chez moi qui a en moyenne 100 mb en wifi dans toute la maison, et j'utilise plusieurs appareils pour le boulot et tout fonctionnait correctement, je pouvais télécharger d'un coté et être en réunion sur un autre et lancer une appli sur le téléphone (je pourrais ajouter la télé mais faut pas abuser ;-)) sans aucun soucis, pas de coupures, c'était net. Or suite à une panne de l'ancien modem, il a été remplacé par le nouveau technicolor il y a quelques semaines et depuis, dés que je lance un téléchargement, c'est comme si ca bouffait toute la bande passante spécifiquement pour ca et tout le reste tombe à l'arrêt, plus moyen de bosser durant ce temps. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vous utilisez le modem en bridge et un des déco fait "routeur" ou vous utilisez les décos simplement en mode "Access Point" ?

Comme vous avez changé de modem, avez vous vérifié ceci aussi :  Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Merci de votre réponse,

Le modem est bien en bridge vers un des décos qui fait office de routeur vers les autres décos. Les ip sont publiques.

Cordielement

PS: c'était un netgear avant le modem.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ce n’est donc pas le modem voo qui gère le QOS mais votre routeur personnel…

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

tout à fait, mais je n'avais pas le soucis avant, donc j'essaie de comprendre ce qui a pu modifier cet état afin d'y remédier. et le problème c'est présenté dés le changement de modem. la ligne est à 400mb donc ce n'est pas de la que ca vient.

En faisant un speedtest avec le déco le plus éloigné du réseau, ca me donne un ping à 17, un down à 94.2 et un up à 20.6 en wifi, ca devrait suffire pour ne pas bloquer même en téléchargeant un fichier contigu (il n'est pas découpé en plusieurs parties comme pourrait le faire IDM par exemple ce qui la pour le coup mange tout). or la, même une simple discussion teams ne devient plus possible.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@coralocean 

Bonjour,

Dans l'application Deco, vous pouvez gérer la "Qualité de Service" et définir des priorités par équipement.

Incidemment, l'app me signale qu'il y a une mise à jour du firmware disponible.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Oui idem, je recois des mails pour les maj qui sont faites automatiquement, en plus d'un rapport mensuel. Et je sais très bien que je peux gérer ça à partir de l'application. Je voulais juste savoir si quelqu'un avait rencontré le même problème, à savoir que juste après un changement du modem voo (donc aucun autre changement ni maj) que le téléchargement aie été modifié (oui je sais que normallement les choses ne changent pas toute seule ;-)).

Cordialement

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Un modem ( bridge ) c’est transparent et la gestion QoS est inexistante, et donc peut être qu’il serait intéressant de réinitialiser vos POD ? 
ou autre possibilité laisser le modem en mode routeur et utiliser vos pods en tant que point d’accès

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@coralocean 

Si vous faites un speed test à partir de l'app Deco (Plus > Test du débit internet), qu'obtenez vous?

Si vous n'avez qu'un résultat ≤ 100 Mbps, c'est que la liaison entre le modem et le routeur est bridée par le câble (mauvais contact, poussière, ...)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...