Promeneur
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Gestion Bande Passante sur le Technicolor
Bonjour,
J'ai un système mech tp-link deco 9 chez moi qui a en moyenne 100 mb en wifi dans toute la maison, et j'utilise plusieurs appareils pour le boulot et tout fonctionnait correctement, je pouvais télécharger d'un coté et être en réunion sur un autre et lancer une appli sur le téléphone (je pourrais ajouter la télé mais faut pas abuser ;-)) sans aucun soucis, pas de coupures, c'était net. Or suite à une panne de l'ancien modem, il a été remplacé par le nouveau technicolor il y a quelques semaines et depuis, dés que je lance un téléchargement, c'est comme si ca bouffait toute la bande passante spécifiquement pour ca et tout le reste tombe à l'arrêt, plus moyen de bosser durant ce temps. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci
roylion15
Top Expert
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45K messages
il y a 3 ans
Hello
Vous utilisez le modem en bridge et un des déco fait "routeur" ou vous utilisez les décos simplement en mode "Access Point" ?
Comme vous avez changé de modem, avez vous vérifié ceci aussi : Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO
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coralocean
Promeneur
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il y a 3 ans
Merci de votre réponse,
Le modem est bien en bridge vers un des décos qui fait office de routeur vers les autres décos. Les ip sont publiques.
Cordielement
PS: c'était un netgear avant le modem.
(Modifié)
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roylion15
Top Expert
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il y a 3 ans
Ce n’est donc pas le modem voo qui gère le QOS mais votre routeur personnel…
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coralocean
Promeneur
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il y a 3 ans
tout à fait, mais je n'avais pas le soucis avant, donc j'essaie de comprendre ce qui a pu modifier cet état afin d'y remédier. et le problème c'est présenté dés le changement de modem. la ligne est à 400mb donc ce n'est pas de la que ca vient.
En faisant un speedtest avec le déco le plus éloigné du réseau, ca me donne un ping à 17, un down à 94.2 et un up à 20.6 en wifi, ca devrait suffire pour ne pas bloquer même en téléchargeant un fichier contigu (il n'est pas découpé en plusieurs parties comme pourrait le faire IDM par exemple ce qui la pour le coup mange tout). or la, même une simple discussion teams ne devient plus possible.
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theo2007
Savant
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2.3K messages
il y a 3 ans
@coralocean
Bonjour,
Dans l'application Deco, vous pouvez gérer la "Qualité de Service" et définir des priorités par équipement.
Incidemment, l'app me signale qu'il y a une mise à jour du firmware disponible.
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coralocean
Promeneur
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4 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Oui idem, je recois des mails pour les maj qui sont faites automatiquement, en plus d'un rapport mensuel. Et je sais très bien que je peux gérer ça à partir de l'application. Je voulais juste savoir si quelqu'un avait rencontré le même problème, à savoir que juste après un changement du modem voo (donc aucun autre changement ni maj) que le téléchargement aie été modifié (oui je sais que normallement les choses ne changent pas toute seule ;-)).
Cordialement
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roylion15
Top Expert
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il y a 3 ans
Un modem ( bridge ) c’est transparent et la gestion QoS est inexistante, et donc peut être qu’il serait intéressant de réinitialiser vos POD ?
ou autre possibilité laisser le modem en mode routeur et utiliser vos pods en tant que point d’accès
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theo2007
Savant
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2.3K messages
il y a 3 ans
@coralocean
Si vous faites un speed test à partir de l'app Deco (Plus > Test du débit internet), qu'obtenez vous?
Si vous n'avez qu'un résultat ≤ 100 Mbps, c'est que la liaison entre le modem et le routeur est bridée par le câble (mauvais contact, poussière, ...)
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