Profil de grimmy
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mardi 13 octobre 2020 12:56

Fréquence 5ghz , faible vitesse ... abonnement 400mbps

Bonjour , depuis le 7 octobre , un technicien est venu a cause de mon appel a propos de la lenteur de ma Connexion ( 13mpbs en 5ghz wifi) et a changer mon modem netgear pour un modem technicolor ... Après le passage du technicien rien a dire , vitesse au rendez-vous ... Mais la depuis hier , la 5ghz se déconnecte , parfois introuvable le réseau hors mon ordi pro est juste a coté du modem et quand j'ai la connection entre 50 et 60 mbps au speedtest voo (piece jointes) 

Trio evasion max 400mbps

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

le wifi 5 Ghz du Netgear était du wifi 4 (wifi en mode N) 

Certains appareils compatibles 5 Ghz en N ne supportent pas forcément correctement le wifi 5 A/C.

Fixer éventuellement le canal du 5 Ghz en dessous de 64. (exemple 36, 40, 44) 

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

@roylion15 merci de tes retours , sinon si je veux prendre un routeur pour mettre au modem voo technicolor tu conseille quoi ? 

Utilisation stream , jeux , serveur Nas et télétravail 

Trio evasion max 400mbps

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Cela dépend surtout de votre budget aussi.

 

 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

11  messages

Entre 80 et 150 euros 😊 et le canal je le change ou il me propose une plage jusque 80 je prends laquelle ?

(Modifié)

Trio evasion max 400mbps

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Définition du canal il est sur "automatique"

faire dérouler et choisir un canal comme le "36" ou "40" par exemple.

Alors pour le routeur par gradation de prix...

exemple.

https://www.coolblue.be/fr/produit/822673/tp-link-archer-a7.html

https://www.coolblue.be/fr/produit/795411/tp-link-archer-c2300.html

 

https://www.coolblue.be/fr/produit/436631/asus-rt-ac68u-noir.html

https://www.coolblue.be/fr/produit/794924/asus-rt-ac86u-routeur-de-gaming.html

 

 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 ans

Voila photo du modem et speedtest

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Quel est le problème en fait ? 

291 Mbps en wifi, sur votre téléphone mais c'est parfait ... ou vous estimez que c'est pas assez ?

 

Par contre,si votre pc n' arrive pas à ces valeurs c'est que la carte wifi de l'ordinateur est d'une ancienne génération probablement et ne fait pas le wifi AC ou wifi 5 .

Promeneur

 • 

11  messages

@roylion15 le soucis est que la bande passante 5ghz n'est pas disponible non-stop se coupent sans raison et on repasse sur la 2.4ghz et le pc portable du boulot a bien a une carte wifi Ac et la ps4 pour le jeux la ça foire sur la 5ghz coupure intempestive de la connection 5ghz du modem pourquoi ? Je précise la ps4 est sur le meuble en face lol

(Modifié)

Trio evasion max 400mbps

Top Expert

 • 

41.5K  messages

La portée du 5 Ghz est bien plus faible que le 2,4 Ghz et donc c'est normal....

Un fréquence double ou plus élevée est forcément plus vite atténuée par les obstacles...

les performances sont certes accrues à proximité du modem mais la portée est moindre.

 

Pour le jeu , le wifi n'est jamais conseillé et je vous conseillerai vivement de rester en 2,4 ghz avec les ps4.

 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 ans

Sur mon ancien modem je n'avais jamais de coupure de la bande 5ghz , ici elle est meme introuvable et je dois relancer modem pour la récupérer... 

 

Voici un speedtest sur le wifi 2.4ghz est il bon? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...