A

jeudi 4 janvier 2024 12:14

Fibre optique

Bonjour, Proximus étant en train d'installer la fibre dans mon quartier, j'ai été contacté par un de leurs représentants. Me proposant le raccordement gratuit à leur réseau moyennant je suppose un abonnement à leurs services Leur signalant que j'étais client VOO, il me dit que vous alliez aussi prochainement passer à la fibre, mais en sous-traitant leurs installations puisqu'il sont les seuls à en disposer, et que vous n'êtes pas équipé en fibre optique. Seulement à ce moment là, il m'en coutera 350€  d'installation à leur réseau, plus les frais de raccordements à vos services. Pourriez-vous m'apporter des éclaircissements à cette situation?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

hello

Voo n’utilise pas la fibre optique de Proximus et utilise son propre réseau HFC (hybride fibre jusqu’au noeud et coaxial vers le client) 

donc si vous êtes client voo vous pouvez atteindre des vitesses de téléchargements similaires à la fibre (1gbps) sans pour cela modifier votre installation actuelle. 

Maintenant si vous voulez passer chez Proximus et consorts, c’est votre droit et devrez vous raccorder à la fibre Proximus. 
le réseau voo existant fibre-coaxial n’est utilisable qu’avec voo et orange, et leurs low-cost Zuny ou Hey ..

Je suppose bien que Proximus ne vous raccordera que si vous prenez un abonnement chez eux et pas simplement comme ça sans abonnement…

(Modifié)

Solution acceptée

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 4 mois

Bonjour à tous,                                                                    oui merci à Rolyon pour concrétiser les infos. J'ai eu la même démarche l'année passée par un soi disant représentant de chez Proximus avec un baratin de menteur et arnaqueur comme ils savent bien faire pour vous faire avaler du n'importe quoi. Soyez vigilants. Bonne année 2024 à tous. 

3  messages

il y a 4 mois

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait, du blablabla de représentant. Je n'ai pas l'intention de changer d'opérateur je suis bien chez VOO.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 mois

Bonjour, justement j'ai, ce 4/01/2024, 1 mail ...ORANGE ...qui me propose de faire " le bon choix " !!!!!!!!! (Ttes les possibilités décrites)!! Mais ...VOO et ORANGE = même combat ? ...//kon a dit !!!!?? :-) // Bref, svp, qu'en est-il ? Merci Et tous mes Voeux . Vi

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello @VBritte 

perso je pense qu’il est trop tôt pour faire un choix entre voo et orange mais cela n’est pas en rapport avec le sujet initial…

cela dépendra de vos produits actuels et de vos besoins ou envies… 

Chacun a ses avantages et inconvénients. 
Pour le moment, j’ai choisi de garder mes produits fixes chez voo et garder mon mobile est chez Orange (ex Mobistar depuis 1996) et pour mon cas personnel, j’estime que c’est le bon choix …


(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 mois

Hello roylion15 et l"le meilleur du possible pour Toi." Merci pour ta "sagesse" . ...et ..."la mienne !!..:-) ' Je suis ds la même situation que toi ...et, j'y reste , dès lors. Symathie. Vi

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Par contre, @VBritte  si la fibre optique FTTH d' Unifiber arrivait chez moi dans le courant de l'année comme c'est apparemment prévu, cela pourrait "changer la donne".

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 mois

...??? moi, tu le sais ..."niveau prégardienne !!" ...Merci #roylion15. Si " ...la chose ..??" arrive chez toi, de grâce -, 1 Mémo pour Vi et me l'expliquer en termes ...très basiques...(comme d'hab. !) :-) Grand MERCI pour tout .Vi

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...