3 messages
Fibre optique
Bonjour, Proximus étant en train d'installer la fibre dans mon quartier, j'ai été contacté par un de leurs représentants. Me proposant le raccordement gratuit à leur réseau moyennant je suppose un abonnement à leurs services Leur signalant que j'étais client VOO, il me dit que vous alliez aussi prochainement passer à la fibre, mais en sous-traitant leurs installations puisqu'il sont les seuls à en disposer, et que vous n'êtes pas équipé en fibre optique. Seulement à ce moment là, il m'en coutera 350€ d'installation à leur réseau, plus les frais de raccordements à vos services. Pourriez-vous m'apporter des éclaircissements à cette situation?
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 1 an
hello
Voo n’utilise pas la fibre optique de Proximus et utilise son propre réseau HFC (hybride fibre jusqu’au noeud et coaxial vers le client)
donc si vous êtes client voo vous pouvez atteindre des vitesses de téléchargements similaires à la fibre (1gbps) sans pour cela modifier votre installation actuelle.
Maintenant si vous voulez passer chez Proximus et consorts, c’est votre droit et devrez vous raccorder à la fibre Proximus.
le réseau voo existant fibre-coaxial n’est utilisable qu’avec voo et orange, et leurs low-cost Zuny ou Hey ..
Je suppose bien que Proximus ne vous raccordera que si vous prenez un abonnement chez eux et pas simplement comme ça sans abonnement…
(Modifié)
0
Solution acceptée
Vinny
Apprenti
•
88 messages
il y a 1 an
Bonjour à tous, oui merci à Rolyon pour concrétiser les infos. J'ai eu la même démarche l'année passée par un soi disant représentant de chez Proximus avec un baratin de menteur et arnaqueur comme ils savent bien faire pour vous faire avaler du n'importe quoi. Soyez vigilants. Bonne année 2024 à tous.
0
alwalthery
3 messages
il y a 1 an
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait, du blablabla de représentant. Je n'ai pas l'intention de changer d'opérateur je suis bien chez VOO.
0
VBritte
Promeneur
•
25 messages
il y a 1 an
Bonjour, justement j'ai, ce 4/01/2024, 1 mail ...ORANGE ...qui me propose de faire " le bon choix " !!!!!!!!! (Ttes les possibilités décrites)!! Mais ...VOO et ORANGE = même combat ? ...//kon a dit !!!!?? :-) // Bref, svp, qu'en est-il ? Merci Et tous mes Voeux . Vi
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 1 an
Hello @VBritte
perso je pense qu’il est trop tôt pour faire un choix entre voo et orange mais cela n’est pas en rapport avec le sujet initial…
cela dépendra de vos produits actuels et de vos besoins ou envies…
Chacun a ses avantages et inconvénients.
Pour le moment, j’ai choisi de garder mes produits fixes chez voo et garder mon mobile est chez Orange (ex Mobistar depuis 1996) et pour mon cas personnel, j’estime que c’est le bon choix …
(Modifié)
0
VBritte
Promeneur
•
25 messages
il y a 1 an
Hello roylion15 et l"le meilleur du possible pour Toi." Merci pour ta "sagesse" . ...et ..."la mienne !!..:-) ' Je suis ds la même situation que toi ...et, j'y reste , dès lors. Symathie. Vi
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 1 an
Par contre, @VBritte si la fibre optique FTTH d' Unifiber arrivait chez moi dans le courant de l'année comme c'est apparemment prévu, cela pourrait "changer la donne".
0
VBritte
Promeneur
•
25 messages
il y a 1 an
...??? moi, tu le sais ..."niveau prégardienne !!" ...Merci #roylion15. Si " ...la chose ..??" arrive chez toi, de grâce -, 1 Mémo pour Vi et me l'expliquer en termes ...très basiques...(comme d'hab. !) :-) Grand MERCI pour tout .Vi
0
0
newchina
Apprenti
•
40 messages
il y a 3 mois
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet, comme @alwalthery je suis confronté à l'installation de la fibre optique Proximus, avec en prime l'argument que les câbles classiques "cuivre" allaient être supprimer.
Si tel est le cas, cela aura-t-il un impact sur les services de VOO, notamment pour la dernière partie de ma connexion, à partir du noeud ?
.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 3 mois
@newchina
aucun , ce sont les lignes de cuivre proximus qui vont disparaitre pas les coax de voo
0
0