M
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 10 mai 2023 07:57

Extension wifi

Bonjour l'équipe !
Je sèche, je tourne en rond et j'ai peur de me planter pour une ancienne maison.

Situation actuelle
- ROUTEUR VOO à la cave (et non déplaçable).
- 3 étages.
- 3 câbles RJ45 pour chaque étage (départ au plafond dans le hall et arrivée à côté du routeur).
- pas de prise de courant à côté de l'arrivée du câble RJ45

Unique besoin
- Avoir internet en wifi dans les étages avec un unique SSID.

Matériel envisagé
1. Acheter 3 TP-Link Deco (système mesh)
2. Les alimenter par les 3 cables RJ45 branché à un switch PoE
3. Brancher le switch au routeur wifi.

Mon idée est pourrie ou ça peut le faire ?

Merci d'avance ! ;)

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Mug ,

2 possibilités:

- vous gardez le modem VOO en mode routeur et vous installez les Deco en access points, chacun étant reliés au modem via les RJ45. Installation simple mais pas de réseau mesh.

- vous configurer le modem VOO en bridge. Dans ce cas, un Deco sera configuré comme routeur et relié au modem via RJ45. Les autres Deco devront obligatoirement être connectés au Deco principal soit via RJ45 soit via wifi. La gestion du réseau sera alors assurée par le Deco principal et vous aurez un vrai réseau mesh.

Ne connaissant pas la maison, il est difficile de vous conseiller l'une ou l'autre solution, surtout que les Deco ont besoin de leur propre alimentation.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Merci @theo2007 pour cette réponse !
Les deux possibilités sont techniquement possible pour mon installation (mais avec une préférence pour la 2ème).

Sans vouloir exagérer, le schéma ci-dessous vous semble cohérent ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Les Tp link decos ne sont pas tous compatibles POE à ma connaissance donc attention . 

il faudra partir sur une solution mesh avec des pods de type POE dans les diverses pièces, dans ce cas votre schéma semble correct … par exemple : 

https://www.tp-link.com/fr-be/home-networking/deco/deco-x50-poe/

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...