S

jeudi 7 mai 2020 12:14

Extendeur de wifi D-Link DAP-1620 fait planter tout le réseau

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je suis confronté à un problème suite à l'achat d'un extendeur de wifi le (d-link DAP - 1620).

Je l'ai installé comme décrit dans la notice. Cela fonctionne. Il n'y a pas de problème dans un premier temps.

Cependant, après quelques minutes, tout le réseau se plante avec perte de connexion , pas d'internet ,...Ensuite ça redémarre puis je récupère internet et hop quelques minutes après nouvelle déconnexion.

C'est l'extendeur qui pose problème car lorsque je le retire plus de problème.

C’est comme si le modem voo n'acceptait pas l'extendeur et crashait.

Je rencontre probablement les mêmes problèmes que https://forum.voo.be/conversations/mon-installation-internet/extension-de-reseau-instable-en-filaire-ou-wifi-avec-repeteur-dlink-dap1620/5e8dad7ef6e8ee43220513fd?commentId=5e8db5974d24af3ef3e933ee&replyId=5e8f52eae508194166db37ef

Quelqu'un a une idée? un paramètre à modifier dans le modem?

Merci d'avance pour votre aide

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Non, je ne vois pas ce que vous voudriez modifier car il n'y a quasi rien de modifiable dans ce modem ...

N'auriez vous pas trop d'appareils connectés chez vous, combien au total en wifi et en filaire .

les répéteurs çà ne fonctionne jamais correctement.

(Modifié)

2  messages

Bonjour @roylion15 ,

Merci pour ta réponse.

Je suis bien d'accord , rien ne vaut un bon cable. Cependant, une partie de ma maison a besoin du wifi sans possibilité de cable ou de cpl direct sans travaux important. Du coup, j'ai tenté le coup de l'extendeur Wifi.

Au niveau des appareils connectés,

-Filiaire: 1 pc fixe+ 1 cpl

-wifi: 4 pc portables 3 tablettes

- 2 box évasion

Tout les appareils ne fonctionne pas forcément en même temps évidemment.

Ce serait donc une incompatibilité du répéteur wifi avec le modem de voo? je n'ai aps trouvé d'autre personne sur le net avec le meme problème sauf pour le lien ci dessus

3  messages

il y a 4 ans

j’ai exactement le même soucis si quelqu’un peut aider ? Je suis entrain de perdre 70€ avec mon amplificateur ...

3  messages

j’ai un dlink 1620 tout comme toi. Tout nouveau que je viens d’acheter chaque fois que je le branche j’ai l’impression qu’il marche tellement bien qu’il fait planter la connexion ..

3  messages

pour moi le par câble n’est pas une solution je ne suis pas chez moi :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

BONJOUR ?

@Yaoshih

Pour bien commencer sur le forum et espérer obtenir de l’aide, il serait bien de saluer la communauté en arrivant sur le forum.

Merci aussi de prendre connaissance de la charte avant de faire des erreurs comme le multipost qui est interdit.

https://forum.voo.be/conversations/bienvenue-sur-le-forum/la-charte-du-forum-voo/5e53d54e4cf00d702b4f9598

Bonne journée

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

3  messages

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème. Avez-vous trouvé une solution ?

Merci d'avance,

Bonne journée

Promeneur

 • 

31  messages

Bonjour,

Je suis du même avis que roylion15, les répéteurs wifi, ça ne fonctionne pas correctement au delà du fait d'avoir un réseau wifi distinct pour chaque répéteurs. Bref, nul à mon sens.

Personnellement, j'ai trouvé mon bonheur avec les Deco M5 de TP-Link qui me permettent d'avoir un signal wifi qualitatif dans toute la maison et ce avec un réseau unique.

Ils peuvent agir en tant que routeur (passage du modem Voo en bridge obligatoire) ou en tant que point d'accès pour garder la configuration existante (je le déconseille si vous utilisez le modem Voo)

Bonne journée !

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 3 ans

Bon les gens, 

Solution la plus absurde :
- Le wifi Extender : il va répéter un signal wifi en créant un nouveau wifi à partir du signal reçu. 
-> conséquence : tu devra déconnecter-reconnecter ton wifi toi même un peu comme si t'avais 2 routeur wifi distinct.

Solution 50/50 :
- Le CPL Wifi : il va créer un signal wifi à partir de la connexion qu'il reçoit via le câble électrique.
-> conséquence : ça créer un nouveau réseau wifi comme l'extender mais tu peux utiliser le câble ethernet également.

Solution la plus adéquate :

- Le wifi Mesh (maillé) : tout les objets connecté à ce réseau dis "mesh" publieront le même wifi.
-> conséquence : aucune déconnexion/reconnexion. 

il existe chez Voo l'abonnement à Voo PLUME qui permet de profiter de cette technologie à coût mensuel.
Il existe notamment des grandes marques : Devolo, Asus, ... Pour ne citer qu'eux qui propose également le wifi Mesh mais à un coût assez élever à ne payer qu'une seule et unique fois par contre :)

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...