A

lundi 7 août 2023 09:24

Existe-t-il un parafoudre pour cable coaxial venant de la rue à mon amplificateur ?

Bonjour,

Vivant de plus en plus d'orage et je débranche systématiquement le câble coaxial venant de la rue jusqu'à mon amplificateur voo.
Cela étant fort ennuyant, car je travaille souvent depuis mon domicile, j'aurais voulu savoir s'il existe un parafoudre que je pourrais juste avant mon amplificateur et qui n'atténuerais pas le signal afin de ne pas avoir de perte en qualité (pour schématiser câble rue -> parafoudre -> amplificateur).

Merci d'avance pour votre aide!

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @ajacobs,

 

Nous n'avons malheureusement pas de conseils pour cela.

Notez que le réseau (les nœuds en amont de l'installation dans la rue) sont équipées de fusibles en cas de surtension.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Non il n'y a rien de tel.

De toute façon , le client n'est pas autorisé à intervenir sur la ligne avant l'amplificateur NIU ....

7  messages

il y a 9 mois

Bonjour,


Merci pour la réponse. Du coup, pour protéger le reste mon installation, y a moyen d'installer après deux parafoudres sur les câbles coaxiaux sortant de l'amplificateur (1 câble pour tv et 1 câble pour modem technicolor) ?


Merci d'avance pour la réponse,

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Libre à vous d'installer "des choses" sur les câbles sortant de l'amplificateur, mais à vos risques et périls si vous avez des soucis techniques par la suite sur la TV et/ou internet , toutes ces "bricoles" ne sont ni agrées ni recommandées par Voo .....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Hello

Normalement le client n’a pas à modifier l’installation lui-même, le fait d’ajouter ce type de matériel non agréé rend l’installation non conforme de toute façon et si la foudre arrivait, l’ampli serait probablement grillé et plus rien ne fonctionnait de toute façon. 

7  messages

il y a 9 mois

Du coup, qu'est ce que VOO recommenderait pour protéger les câbles coaxiaux allant vers une tv et le modem ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

De débrancher ses appareils en cas d’orage , un parafoudre sur les coax ne protège pas d’une méchante surtension électrique ou de mauvaises coupures électriques … 


perso je ne débranche jamais mon modem par exemple car j’ai besoin de wifi mais je coupe / débranche mes appareils électroniques sensibles, pcs , smart tv et je débranche aussi leur coax, maintenant si je suis absent , c’est pas possible évidemment.

Sur 20 ans je n’ai eu qu’un décodeur voo HS a cause de l’orage (port HDMI) même pas le tuner …

(Modifié)

7  messages

il y a 9 mois

@Justin 

Alors, il doit y avoir un soucis avec les fusibles du coup.  Car j’ai eu modem Technicolor + alarme privé hs à cause de la foudre, dont origine plus que probable est le câble coaxial car mon alarme est isolé du réseau électrique et seulement relier par un câble ethernet sur mon modem. Mon installation électrique comporte plusieurs parafoudre. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...