E
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

lundi 2 novembre 2020 13:20

Ethernet modem Technicolor

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur VOO et je rencontre un problème de port Ethernet.

On m'a installé le nouveau modem Technicolor équipé du BanSteering.

J'ai connecté à ce modem via de très bons câbles Ethernet cat. 6 S/FTP :  1. Le décodeur Evasion  2. Ma télé Android  3. Un appareil hi-fi connecté.

Toutes les lampes du modem sous les sorties RJ45 sont vertes !!!!!

La réception wifi dans mon bureau à l'étage étant moyenne voir médiocre, j'ai voulu rajouter sur la 4ème sortie Ethernet du modem un Devolo.

Là j'ai obtenu une lampe verte sous le connecteur et orange dessus, après recherche sur Internet j'ai appris que cela signifiait une connexion limitée.

J'ai essayé avec mon portable (350 mbps en wifi à coté du modem et 110 mbps par câble Ethernet), une box android et les Devolo même chose... lampe orange.

J'ai tout essayé, j'ai débranché le matériel déjà installé et utilisé les mêmes câbles pour connecter le portable (port Ethernet Gigabit 10/100/1000) orange, j'ai testé d'autres câbles ... orange.

Je rebranche le matériel pré-installé 1. Le décodeur Evasion  2. Ma télé Android  3. Un appareil hi-fi connecté : VERT

En bref impossible de connecté quoi que ce soit de nouveau sur le modem. Quel que soit le matériel, le port Ethernet, le câble : le résultat est une connexion limitée (orange).

Dans mon bureau la connexion wifi est instable et oscille entre 15 et 30 mbps, je ne suis pas venu chez VOO pour cela.

J'aimerai donc vraiment pouvoir installer mes Devolo et obtenir une connexion Ethernet Full.

Quelqu'un aurait-il une solution ?????

D'avance merci.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Quel modèle de CPL devolos ?

Vous venez de Proximus ? Les avez vous réinitialisé ?

Connexion limitée, vos appareils sont-ils bien en DHCP ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Non , tout peut dépendre de l’appareil connecté et aussi de la carte réseau de l’appareil.

Si c’est un pc Windows 10 , réinitialiser le réseau dans les paramètres Windows 10 car il arrive souvent qu’une maj fasse foirer le réseau. 
verifier aussi si la liaison dans Windows indique bien 1000/1000 Mbps 

S’il s’agit d’un pc portable il doit être alimenté sur secteur pour que la carte réseau donne ses performances maximales ...

(Modifié)

Promeneur

 • 

30  messages

Ok, merci pour votre temps. 

J'essaierai cela demain matin. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...