Profil de Camille_8
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

dimanche 10 avril 2022 08:58

Etendre mon réseau wifi dans mon habitation

Bonjour, 

Je me permet de venir vers vous car j'aimerais étendre mon réseau wifi dans mon habitation.

J'ai du bon wifi dans une bonne partie de ma maison, cependant dans certaines pièces le signal est faible.

J'avais dans un premier utilisé des CPL qui fonctionne très bien mais cela me crée un deuxième réseau WIFI ce qui fait que parfois certains téléphones ou autres objets connecté ont du mal a switcher d'un réseau à l'autre.

Alors ici ce que j'aimerais se serait d'avoir un seul et même réseau wifi de bonnes qualité. 

Quelle solution est la mieux adaptée ?

D'avance merci.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Un réseau wifi maillé est sans doute la meilleure solution 

il y a différentes marques et les prix assez élevés.
systèmes mesh avec plusieurs satellites relais …
Avec ces systèmes, le wifi du modem ne sera plus utilisé. 

il y a de nouvelles solutions via CPL / mesh donc hybride comme les nouveaux CPL magic 2 wifi de voo …

Sans compter les systèmes avec routeurs externes en mesh …

Il est compliqué de choisir un système pour vous car dépendant de vos besoins , de la surface de l’habitation, nombre d’appareils connectés / disposition des lieux etc…

pour votre problème de wifi double , pourquoi n’avoir pas cloné le wifi du modem voo dans vos CPL pour n’avoir qu’un seul réseau wifi , je sais que ce n’est pas toujours « optimal » mais souvent ça fonctionne bien aussi . 
dépendra des CPL et du modem que vous possédez. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Bonjour, merci de votre réponse complète. 

supprimer le wifi du modem et en recréer un, je trouve ça dommage de ne pas utiliser le router mis à disposition de VOO qui je pense n’est pas mauvais. 

le système mesh je n’ai aucune connaissance de cela. C’est quoi exactement? 

le clonage du wifi VOO dans les cpl, cela se passe dans l’interface du cpl ? 

merci beaucoup 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Si je comprend bien, la solution idéal est de couper le WIFI du modem et refaire un réseau WIFI système Mesh dans la maison ? 

Est-ce que chaque pods doit être câblé en RJ45 ou cela fonction avec un maître et des esclaves?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...