N
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

mercredi 28 décembre 2022 10:28

est-ce que la solution CPL wifi ou filaire va solutionner mon problème ?

Bonjour,

Je dois amener internet dans mon abri de jardin (pour onduleur installation photovoltaïque) qui est à environ à 25-30m de mon modem. Entre les deux il y a bien évidemment des murs mais surtout des chassis (dont ceux de la maison en aluminium).

Dans la présentation des CPL voo, quelque chose méchappe.

1ère question - On ne parle nulle part de la distance maximum entre le premier boitier connecté au modem et le second qui fonctionnera via le wifi ou le rj45 ?

2ème question - Dans mon cas précis, les chassîs ne vont-ils pas stopper la diffusion du réseau ? Si oui, vers quel système devrais-je me tourner ?

3ème question - La petite vidéo de présentation stipule que le boîtier wifi sensé apporter du réseau dans l'endroit plus compliqué doit être à proximité du modem ?!? Sorry mais je ne comprends pas, le but est justement d'amener du réseau à un endroit où on est trop éloigné du modem que pour le capter, non ?

4ème question - des boîtiers CPL d'autres marques conviendraient-ils également ou faut-il absolument privilégier les VOO ?

D'avance merci pour vos précieux conseils

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 mois

merci beaucoup pour votre réactivité @Gilles N 

Vous serait-il possible de me faire parvenir un adaptateur supplémentaire à 79€ si je ne me trompe pas ?

Je dispose donc du kit de démarrage CPL magic 2 wifi next et j'ai besoin d'un adaptateur supplémentaire qui me donne évidemment accès à du wifi mais qui a aussi un port ethernet, ce qui semble être le cas du modèle à 79€ ?

grand merci

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 mois

Bonjour à tous

Mon installation actuelle est donc en MAgic 2 wifi next. Si je souhaite un ou plusieurs CPL complémentaire(s), est-ce qu'il y a un intérêt à privilégier la technologie supérieure (wifi 6) ou sera-t-il de toute façon "bridé" sachant que le CPL maître branché par câble ethernet au modem est de l'ancienne génération (magic 2 wifi next) ?

merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

@NicoLho 

Le CPL maître n’émet pas de wifi , pour moi cela ne devrait pas brider un nouveau cpl magic 2 wifi (en wifi 6) cela reste du magic 2 (2400 Mbps) …

néanmoins il serait déconseillé de mixer des magic 2 wifi 5 et nouveaux magic 2 wifi 6 dans votre installation, je ne sais pas si cela fonctionnera « correctement » de mixer 2 technologies wifi différentes , faut demander à devolo ce qu’ils en pensent …

notez que j’avais fait cela avec mes routeurs asus mais c’était prévu par leur soft et ça fonctionnait correctement.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @NicoLho,
 
 
Navré pour le délai de traitement de votre demande.
 
Avez-vous toujours besoin d'un kit CPL supplémentaire ?
 
En effet, il serait plus prudent d'interroger DEVOLO concernant la compatibilité entre le Wifi 5 et Wifi 6 sur leurs appareils, je n'ai jamais eu de retour sur ce type d'installation.
 
Je reste disponible.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 mois

Bonjour à tous,

Voici la réponse de Devolo :

"Tous les appareils de la gamme Magic sont compatibles, vous pouvez les combiner dans un même réseau. Nous ne conseillons pas de d'utiliser plus de 8 appareils Magic dans un même réseau CPL.
Si vous ajoutez un Magic 2 Wifi 6 à votre installation existante, il ne sera pas bridé puisque vous avez un appareil de la gamme Magic 2 en tant qu'émetteur qui envoie donc la même puissance en termes de débits CPL (2400 mbps pour Magic 2).
Bien sur, chaque appareil Magic ne pourra faire le Wifi qu'à la puissance qui lui est possible.

Le Magic 2 WiFi 6 supporte la nouvelle norme WLAN "IEEE 802.11ax" ou en termes simplifiés "WiFi 6".
Le WiFi 6 garantit une vitesse, une efficacité et une sécurité accrues. La nouvelle génération se concentre sur l'OFDMA (Orthogonal Frequency Division Multiple Access). Cette technologie accroît l'efficacité de la transmission des données grâce à une utilisation souple des canaux et à leur division en unités plus petites. Le résultat est une meilleure latence avec de petits paquets de données, ce qui augmente la vitesse de surf par rapport au WiFi 5.

Bien sûr, les appareils terminaux plus anciens peuvent toujours être connectés au Magic 2 WiFi 6 ; le WiFi 6 est rétrocompatible."

@Gilles N  pas de souci pour le délai, merci de revenir vers moi. Avant de vous valider le besoin d'un nouvel adaptateur d'extension, pourriez-vous me dire si celui proposé par VOO est toujours le Magic 2 Wifi next ou s'il y a possibilité de choisir le MAgic 2 Wifi 6 ?

Pensez-vous que ce soit utile de passer au wifi 6 ?  je compte l'utiliser pour amener du wifi à un endroit où je regarderai la TV en streaming (pas de coaxial dispo). En gros si je comprends bien le wifi 6 propose un débit jusqu'à 1800 Mbits/sec contre 1200 pour le wifi next.

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Bah , pour répondre @NicoLho 

déjà voo ne propose pas le nouveau magic 2 wifi 6 …

je vous conseille encore une fois de ne pas mélanger les 2 technologies wifi 5 et wifi 6…

Si vous avez des CPL voo , reprenez un magic 2 wifi 5, ils sont moins cher et suffisamment performants. 

ensuite la technologie cpl ne permettra que très rarement des vitesses dépassant le giga sur le réseau électrique et sur le port ethernet du CPL (gigabit) non plus ou même en wifi , n’oubliez pas que 1800 , ce sont des vitesses de synchronisation wifi et non la vitesse réelle réseau obtenue …

aussi actuellement la connexion voo ne dépasse pas le gigabit …

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 mois

@Gilles N  j'ai mes réponses, merci à @roylion15 ,

Pouvez-vous donc me faire parvenir un nouvel adaptateur d'extension magic 2 wifi next ? (à 79€ pour éviter tout quiproquo ? )

un tout grand merci

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 mois

@NicoLho L'envoi est encodé :) 

Vous devriez recevoir un email de suivi de l'envoi via bpost !

 

Au besoin, revenez vers moi.

Belle journée

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 mois

@Gilles N merci, toujours au top !

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 mois

Avec plaisir :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...