S
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

jeudi 26 octobre 2017 17:00

Ejecter un péripherique de mon reseau comment ?

Bonjour a tous. Quand je tape l'adresse ip dans la barre de recherche je tombe dans les paramètres de mon routeur. Avant je pouvais voir qui est connecter sur mon réseau et aussi bloquer une connection. Mais depuis que j'ai la box invasion je ne trouve plus comment bloquer un périphérique qui est connecter sur mon réseau.

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider svp ?

D'avance un grand merci.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour silab,

La fonction de visualisation et de blocage "graphique" des phériphériques telle qu'elle existait sur le modem routeur Netgear CG3100 ou CG3700 n'existe plus sur le Technicolor.
Sur le Technicolor, c'est moins "intuitif".

Il existe le blocage par "Filtrage d'adresse MAC".



Il y a aussi "le Filtrage par adresse IP", mais si le routeur attribue par DHCP une autre ip au périphérique que vous voulez bloquer ca ne fonctionnera plus.
Ou alors, il faut faire une "réservation d'adresse ip" associée à l'addresse MAC du périphérique, dans la plage DHCP du routeur, via la fonction "DHCP IP réservation" du routeur.


Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
La box 'invasion' :-) n'a rien avoir avec le réseau. C'est le routeur qui gère tout cela et sauf si vous avez aussi changer de routeur en changeant de box (c'est possible), les fonctionnalités sont toujours là. Comme je n'utilise pas le routeur voo directement, je ne peux pas vérifier les bons menus et faire des captures d'écrans, mais en cherchant un peu, je suis certain qu'il y a les sécurités d'accès aussi sur le technicolor.
Boai.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Personne ne peut m'aider svp ??

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Personne ne peut m'aider svp ??


Bonjour,

Boai vous a dit que cela n'a rien à voir avec l'Evasion ... et pas l'invasion comme vous l'écrivez.

Vous avez quoi comme modem ????

@Pluche
Gerinald

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Bonjour et merci de votre réponse. Oui je sais que la box évasion n'a rien a voir avec mon réseau wifi , mais je voulais dire que le menu dans mon routeur Technicolor n'est plus le même depuis que j'ai la box évasion. Tout a complètement changé. Avant c'étais facile pour bloquer un périphérique sur le réseau mais maintenant je ne m'y retrouve plus.
Sinon, je n'est pas changé de routeur , c'est toujours le même qu'avant.

Merci de votre aide.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Merci beaucoup à tous pour vos réponse. Cela m'a bien aider et ça fonctionne à merveille. Encore merci.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Un grand merci à Cosmos 1999. Problème résolu.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...