Profil de Clairdragge
Apprenti

Apprenti

 • 

83  messages

mardi 8 décembre 2020 19:19

Double NAT modem technicolor en bridge - Airport Apple

Bonsoir,

Je cherche une réponse à mon problème de double NAT

Il y a quelques années, lorsque j'ai configuré mon réseau, tout allait très bien.. et dernièrement, lorsque j'ai fait mon diagnostic Airport, ce dernier m'indique que je devais régler un problème de double NAT... que ça occasionne des problèmes avec certains de mes périphériques...

Mon modem Technicolor est en mode bridge depuis le premier jour.. je n'ai strictement rien changé.

J'ai lu sur votre forum qu'il était peut-être question de réglage d'adresse IP publique ou privée (CGN) ?

Pouvez-vous m'aider svp ?

Jean-Yves

Jean-Yves (JJ)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Il faut vérifier ce point sur le CGN et poster votre demande dans le sujet dédié à ce type de problème : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

si c’est urgent , téléphonez ça ira plus vite qu’ici actuellement. 

Apprenti

 • 

83  messages

Je vous remercie, je téléphonerai à VOO demain matin pour demander une adresse IP publique... si j'ai bien compris.

Jean-Yves (JJ)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir, 

Quand l'airport met ce message vous êtes bien en ip privée, de plus vous allez avoir un message comme quoi vous avez paramètré l'airport en Wan. N'hésitez pas à ignorer ce deuxième message sinon vous allez toujours avoir le clignotement orange. 

Apprenti

 • 

83  messages

Je vous remercie pour votre réponse. Malheureusement, je ne comprends pas ce que vous m'expliquez de faire.

Jean-Yves (JJ)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Ce que Mikl explique est bien spécifique à l’AirPort mais bon pas grave ce sera effectivement réglé en repassant en IP publique. 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

83  messages

@mikL

Bonjour,  VOO m'a passé mon adresse en Public.. et j'ai ignoré le deuxième message comme vous me l'aviez suggéré et tout fonctionne à merveille.. Merci à vous tous

Jean-Yves (JJ)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

Avec plaisir 🙂 

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...